fbpx
Démarrer son activité

5 idées de business à lancer à plus de 50 ans

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Faut avoir un sacré courage pour décider de lancer son petit business à plus de 50 ans ! Je sais que vous l’avez ce courage. C’est pour ça que j’ai décidé de vous aider dans votre recherche. Car je sais à quel point ça peut être compliqué de se motiver et de croire en soi quand pratiquement personne ne vous encourage dans cette direction. Je sais à quel point ça peut être flippant de se lancer à cet âge quand on a été salarié toute sa vie et qu’on n’a jamais osé franchir le pas avant. Je sais à quel point ça peut être paralysant de se lancer à un âge où le monde du travail semble privilégier des profils plus jeunes. Je sais que ça peut être démotivant de se lancer quand on a connu l’échec, le chômage et qu’on n’a pas su se relever. J’ai juste une chose à dire, c’est: “Et alors ?!”. Et je vais même faire en sorte de vous aider à trouver une idée de business qui vous corresponde à travers cet article. Ps: j’ai écrit un article où je vous donne 5 idées de business à lancer à domicile. Il est disponible: ici !

💶💳📈 Gagnez de l’argent avec la crise en investissant en bourse (annonce) ! Profitez de la crise actuelle pour gagner de l’argent en bourse. Avec mon partenaire Fortuneo, vous pouvez investir à partir de 100€ de fonds seulement. M’inscrire ici !

1. Devenir apporteuse d’affaires

Vous avez une compétence particulière ? Ou vous avez exercé dans un domaine d’activité spécifique comme la banque, l’immobilier ou autre. Pourquoi ne pas devenir apporteur d’affaires ?! Vous n’y avez peut-être pas pensé ou n’avez jamais su comment trouver les clients pour vos partenaires ? Ne vous inquiétez pas: ça s’apprend ! Profitez de l’avantage dont vous bénéficiez qui est une connaissance empirique de votre domaine d’activité et des clients.

2. Faire du coaching individuel (ou de groupe)

Pareil que pour la partie précédente: si vous disposez d’une bonne connaissance d’un secteur d’activité, pourquoi ne pas en profiter pour lancer votre activité ? Votre expérience est un atout considérable et vous permet de connaître sur le bout des doigts l’ensemble des parties prenantes dans votre domaine d’activité. Par exemple: si vous étiez dans les RH, vous connaissez les critères de sélection des recruteurs et les défauts des candidats. Pourquoi ne pas aider ces dernier à réussir leur entretien/concours ?

3. Donner des cours particuliers

L’expérience est un actif en or. Et à plus de 50 ans, on en a acquis beaucoup dans un ou plusieurs domaines. Votre expérience vous a permis de développer des compétences qui sont recherchées. Vous avez peut-être exercé dans un domaine relatif au sport, à l’éducation, l’art ou un métier technique. Et croyez-moi, vos compétences valent de l’or. Car d’autres personnes cherchent à les acquérir. Et c’est là que vous entrez en jeu, car vous leur permettez de développer les leurs grâce aux compétences et connaissances que vous avez acquises. Inscrivez-vous sur les plateformes spécialisées et qui vous permettent de vendre votre savoir.

4. Créer un business de transport de personnes

Ce type de business est régulé. Il n’en demeure pas moins possible de se lancer dans cette activité. Comment ? En vous renseignant sur les capacités (formations) demandées et votre future clientèle. Prenons l’exemple d’un petit business de transport de personnes (de moins de 9 places). Je sais qu’il est conseillé d’obtenir un type de capacité (sans savoir s’il est obligatoire ou non) ; vos clients sont les établissements publiques (mairies), IME (établissements pour jeunes handicapés) … etc. À vous de vous renseigner !

5. Vendre des produits sur les marchés

C’est un domaine qui est peut-être loin (même très loin) de vos aspirations. Mais ne jugez pas trop vite. Car un œil qui juge est un œil qui voit mal … Pensez plutôt aux compétences que vous avez accumulez au fil des années. Vous en avez peut-être acquise dans la vente de produits ou services dans le ou les secteurs d’activité dans lesquels vous avez exercé. Pourquoi ne pas les mettre à profit pour vendre des produits que vous avez soigneusement sélectionné auprès de vos fournisseurs.

Votre avis est super important