fbpx
Idées de business

5 idées de business à lancer dans le sport ou le fitness

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous l’avez compris, dans cet article on va parler de business à lancer dans le domaine sportif. Là aussi, les idées de business rentables à monter ne manquent pas ! Si vous êtes une passionnée de sport et plus particulièrement de fitness, et que vous rêvez de monter votre petite entreprise dans le secteur ; pas besoin de soulever des montagnes avec de gros investissements, ou un business plan de la taille d’un roman de Marc Lévy. Vous avez juste besoin d’une bonne idée, et de la bonne cible. En plus, vous saviez que c’est le domaine parfait si vous êtes passionnée et que vous souhaitez apporter une réelle plus-value à vos clients. Pourquoi ?! Car c’est l’un des secteurs qui fait appel à tous les biais psychologiques de la pyramide de Maslow. Bref, je vais vous présenter 5 idées de business à lancer dans le domaine du sport. J’ai écrit un article où je vous présente 5 idées de business à lancer dans le coaching sur Internet. Il est disponible: ici !

Rencontrez l’amour parmi des milliers d’entrepreneurs sur ATTRACTIVE WORLD (annonce) ! Vous êtes célibataire et souhaitez rencontrer un entrepreneur qui vous ressemble ?! Pourquoi ne pas essayer Attractive World. Pour en savoir plus, inscrivez-vous gratuitement sur leur site. M’inscrire gratuitement ici !

1. La vente de tenues de sport dans une niche cible

Vous êtes une passionnée de Zumba, de crossfit ou d’un autre type de fitness ? Pourquoi ne pas vous spécialiser dans la revente de tenue pour ce sport spécifique ?! On parlera ici de marché de niche, et les opportunités ne manquent pas, car certains marchés de niche sont épargnés par la concurrence et vous le savez comme moi, les licenciés (et futurs clients) ne manquent pas ! Alors pourquoi ne pas commencer à recenser de bons fournisseurs capable de vous créer des tenues que vous allez revendre sous votre propre marque ?! Vous avez juste besoin d’un petit capital pour acquérir des stocks de départ, créer votre boutique Shopify et faire la promo de vos article auprès de votre cible. Franchement, c’est possible de monter un business solide avec seulement ce que je viens de vous présenter dans une niche spécifique.

2. La vente de compléments alimentaires/produits énergisants

Honnêtement, je vous parle de ce business, seulement parce que c’est un business qui fonctionne ! Mais entre nous, est-ce que je vous conseille de lancer ce type de business, si vous résidez dans un pays de l’union européenne ? Je suis pas si sûr ! Ou alors, vous avez intérêt à vous assurer d’être en mesure de monter ce type de business (niveau législation ou autre). Ailleurs, je pense que ça reste faisable, sous certaines conditions, mais il n’empêche que c’est un type de business qui rapporte gros. Vous avez juste à regarder autour de vous, quand vous allez à la salle de sport. Combien prennent des compléments alimentaires ou ne serait-ce qu’une barre de céréale pour prendre des forces avant ou après ses exercices ?

3. Les formations pour obtenir un corps de rêve

Vous remarquerez que je parle pas ici de formations pour perdre du poids, ou prendre du muscle, car ça sera à vous d’étoffer votre offre en fonction des résultats que vous estimez pouvoir apporter à vos clients. En tant que passionné de musculation, je sais que si je devais enseigner quelque chose à mes clients, ça serait comment rester musclé, avec 15 minutes de sport de temps en temps et sans aller à la salle de sport. Car c’est une chose que j’ai apprise seule avec plusieurs exercices que je pratique au sol, et je pense que ça pourrait être utile aux gens qui s’inscrivent aux salles de sport mais qui n’ont jamais le temps ou l’envie d’y aller, et qui abandonnent le projet de rester en forme avec la musculation. À vous de trouver un angle qui vous différencie de vos concurrents.

4. L’accompagnement en tant que coach sportif

C’est un type de business très populaire, surtout auprès de passionnés de sport, fitness. Pourquoi populaire ?! Car il permet de transmettre sa passion pour le domaine à des clients plus ou moins expérimentés et qui sont en recherche d’un accompagnement personnalisé. Évidemment, c’est pas parce que vous êtes une bonne pratiquante que vous serez une bonne coach, mais c’est déjà un bon point de départ. Vous y avez forcément déjà pensé, si l’idée de monter un business dans le sport vous à traversé l’esprit ! Et c’est pas un mauvais choix, car en terme d’investissement, vous n’avez réellement que le coût de la formation au métier de coach sportif et le coût de la recherche de vos clients. Vous pouvez vous spécialiser dans un type d’activité précise, comme le Crossfit par exemple.

5. La gestion d’une box Crossfit

Réservée aux passionnés de Crossfit, la box c’est une salle dans laquelle est pratiquée la discipline. L’avantage de ce type de salle, c’est qu’elle reste épurée. Pas besoin d’équipements comme dans les salles de gym, juste besoin d’un local, de matériels appropriés et de coachs certifiés. Si vous même êtes coach sportif dans cette spécialité, il reste envisageable de monter le projet de développement d’une bon Crossfit. Veillez à vous renseigner sur toutes les modalités avant de vous lancer (administratif, assurances, franchise Crossfit …etc.)

Votre avis est super important