fbpx

J’adore le Maroc ! C’est un pays dans lequel je me rends assez souvent, et que j’ai découvert grâce à ma copine. Il y fait bon vivre, et il y fait bon entreprendre, car quand on s’y rend, on a l’impression que les opportunités de business y pullulent. Y’a une bonne dynamique entrepreneuriale que ce soit à Casa, Agadir, Marrakech ou ailleurs ; et je suis sûr que le niveau de taxation inférieur à celui qu’on trouve en France, ne vous déplaira pas ! Mais encore faut-il trouver la bonne idée de business, qui fera de vous une entrepreneuse épanouie et surtout qui rencontre du succès dans son activité. Et encore faut-il être prêt à affronter les difficultés que vous allez rencontrer. Ici, je vais vous présenter 5 idées de business différents, originaux que vous allez pouvoir lancer dans la région. Pour celles qui désireraient entrer en contact avec des entrepreneurs francophones locaux qui se feraient un plaisir de vous renseigner, contactez-moi par e-mail: xavier@entrepreneusecreative.com

Trop de crédits sur le dos ?! Allégez toutes vos mensualités dès maintenant ! Vous avez plus d’un crédit à rembourser (crédit auto, prêt immobilier, crédit conso). Vous souhaitez alléger toutes vos mensualités sans avoir à contacter vos différents prêteurs). Platinium Solutions rachète tous vos crédits et les transforme en UN seul et unique prêt. Pour en savoir plus, veuillez d’abord vérifier votre éligibilité sur leur site. Alléger tous mes crédits ici !

1. Organiser des circuits Instagram

Ce type de business se développe de plus en plus dans des régions avec de jolis paysages. Pas besoin de budget faramineux, juste d’un insta, d’un blog et d’un ou plusieurs véhicules pour transporter vos clients. Ps: la plupart des entrepreneurs n’ont même pas de site ou insta et travaillent seulement avec le bouche-à-oreille et les petits arrangements avec les entrepreneurs du secteur: je t’envoie des clients et tu m’en envoies aussi de ton côté. J’explique le concept: il vous suffit juste de tenir un compte Instagram et un blog dédiés au voyage. Ensuite, il vous faut présenter de jolis lieux instagramables en proposant à votre audience de les visiter sous la forme d’un Instagram Tour. À vous d’organiser leurs visites en planifiant des circuits dont ils se souviendront toute leur vie.

2. Faire de la location courte durée

Vous avez un proche qui a un logement ou vous avez vous-même construit dans la région, mettez-le en location sur Airbnb. Je sais ce que vous vous dîtes sûrement: “Mais Xavier, construire c’est déjà plus un petit projet !”. Et vous avez raison, ça vous demande un certain budget, si vous n’êtes pas originaire du pays, faut connaître quelqu’un qui l’est et savoir comment éviter les galères liées à la construction. Mais je vous le répète, vous n’avez pas besoin d’avoir votre propre logement, vous pouvez être un simple intermédiaire qui permet à votre entourage de mettre en location courte durée leur logement ou une partie.

Annonce: Hello Bank vous offre la possibilité de réaliser votre projet dès maintenant, grâce à un crédit à la conso. Possibilité d’emprunter de 5000€ à 75000€ (sur 13 à 46 mois). Pour commencer à réaliser votre projet, effectuez gratuitement une simulation d’emprunt sur le site de la banque: Effectuer une simulation de crédit !

3. Faire du freelancing/consulting

Vous savez, y’a énormément de grosses boîtes marocaines, des Émirats ou d’autres régions d’Afrique qui sont implantées sur le territoire. Et elles travaillent avec de plus en plus de consultants avec des domaines de compétences assez variés. Y’a aussi pleins de petits commerces qui se tournent vers le numérique et ont besoin de faire la transition par exemple. Vous avez une expertise, ou souhaitez vous lancer dans une branche, pourquoi ne pas le faire au Maroc ?!

4. Devenir wedding planner

J’ai pas le nombre de mariages de non-résidents qui sont organisés au Maroc, mais je suis convaincu qu’y en a beaucoup. Vous savez, y’a des couples de tous les pays qui rêvent d’organiser leur mariage dans un pays du Maghreb. Le côté oriental, rêverie (mille et une nuit) et aussi certaines raisons culturelles font partie des motivations qui poussent certains couples à organiser leur mariage dans la région. Pourquoi ne pas proposer vos services. Il vous faudra juste être capable de respecter les exigences de vos futurs clients et de faire de ce jour le plus beau de leur vie.

5. Créer une boutique en ligne d’objets de Souk

Pas de doute sur le fait que ce qui se vend dans les différents Souk du Maroc plaisent aux touristes du monde entier. Alors pourquoi ne pas référencer certains de ces objets en veillant à rester dans une niche précise. Le but ici est de permettre au touriste qui aurait la nostalgie du pays, ou qui aurait perdu ou abîmé un souvenir acheté là-bas ; ben de racheter le même sur votre site sans devoir se déplacer jusqu’au Maroc. C’est rapide pratique, et vous permettra de faire des heureux et de pallier au problème qu’on a tous quand on s’achète un souvenir qui dure pas ou qu’on perd à peine quelques jours après être rentré lol.

Author

Votre avis est super important

Résoudre : *
22 − 4 =