fbpx
Belgique

7 idées de business lucratifs à lancer en Belgique en 2021

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Quoi de plus complexe que de lancer sa propre activité ?! De l’idée à la réalisation du projet finale, le chemin est long et souvent semé d’embûches. L’idée ? Encore faut-il en avoir une d’idée ! Car oui, beaucoup d’entre vous souhaitent lancer leur business depuis des années mais n’en ont pas ; ou hésitent entre plusieurs idées. J’espère vous aider à trouver l’idée qui vous correspond et surtout qui va vous permettre de vous lancer enfin ! Les idées que je présente demandent souvent très peu d’investissements et peuvent être lancées avec les ressources dont vous disposez actuellement. C’est tout le principe de mon blog. Ps: j’ai écrit un article où je vous présente 5 idées de business à lancer sans argent. Il est disponible: ici !

💶📈👗👚 Gagnez de l’argent facilement grâce au print on demand (annonce) ! Je vous monte votre business en ligne de vente de vêtements en print on demand (niche à définir). Aucun matériel nécessaire ! Peu d’investissement. Vos clients personnalisent leurs vêtements sur votre site et vous leur expédiez. Possibilité de dropshipping. Contactez-moi seulement si vous êtes intéressé. Démarrer le business ici >>

1. Devenir apporteuse d’affaires

Vous avez une compétence particulière ? Ou vous avez exercé dans un domaine d’activité spécifique comme la banque, l’immobilier ou autre. Pourquoi ne pas devenir apporteur d’affaires ?! Vous n’y avez peut-être pas pensé ou n’avez jamais su comment trouver les clients pour vos partenaires ? Ne vous inquiétez pas: ça s’apprend ! Profitez de l’avantage dont vous bénéficiez qui est une connaissance empirique de votre domaine d’activité et des clients.

2. Donner des cours particuliers

Votre expérience vous a permis de développer des compétences qui sont recherchées. Vous avez peut-être exercé dans un domaine relatif au sport, à l’éducation, l’art ou un métier technique. Et croyez-moi, vos compétences valent de l’or. Car d’autres personnes cherchent à les acquérir. Et c’est là que vous entrez en jeu, car vous leur permettez de développer les leurs grâce aux compétences et connaissances que vous avez acquises. Inscrivez-vous sur les plateformes spécialisées et qui vous permettent de vendre votre savoir.

3. Faire du coaching

C’est l’un des business préféré de beaucoup d’entrepreneuses qui se lancent. Car pas besoin de formations spécifiques, juste être capable de proposer vos méthodes à une cible précise. Pas besoin non plus d’investissement ou de budget pour démarrer votre activité. Ça vous demandera juste beaucoup de temps. Du temps à consacrer à vos clients et à la recherche de nouveaux. Évidemment, la barrière à l’entrée dépendra du secteur d’activité dans lequel vous êtes et de la cible à laquelle vous vous adressez. Mais à l’heure où j’écris l’article, il reste encore assez simple de vous lancer en tant que coach dans plusieurs domaines d’activité différents. Veillez à proposer des méthodes qui ont fait leur preuve et à les améliorer.

4. Devenir rédactrice web

Vous avez sûrement entendu parler de la rédaction de contenu. Vous ne saviez pas spécialement qu’il était possible d’en faire un business ! Ben sachez que partout où y’a de la demande, ben y’a une opportunité de business. Et dans ce domaine d’activité, y’a beaucoup de demande ! Qu’elle vienne de grandes entreprises à la recherche de rédactrices de qualité pour leur site ou tout autre moyen de promotion ; ou simplement de petits entrepreneur du web qui cherchent à alimenter leur blog avec du contenu SEO -friendly. Il est possible de lancer ce type de business avec zéro euros en poche. Il vous faudra tout de même en moyenne une trentaine d’euros pour vous inscrire à au moins une marketplace. Ça vous permettra de trouver rapidement vos premiers clients et surtout d’affiner votre argumentaire de vente pour les suivants.

5. Ouvrir une maison d’hôtes/Airbnb

Le mot maison d’hôtes peut faire peur, car il fait penser à un grand logement avec plusieurs chambres. Beaucoup pensent qu’ouvrir une maison d’hôtes demande un changement de vie radical, et de s’y consacrer à fond. Je vais pas vous mentir en vous disant que l’activité ne va pas prendre une grande partie de votre temps. Vous devrez être pleinement disponible pour vos clients et vos prospects. Mais ouvrir une maison d’hôtes, c’est pas sorcier ! Il vous faudra juste une maison où vous allez pouvoir accueillir vos clients. je connais des hôtes qui ont construit 2 mini-studios sur leur propriétés ; voire même 2 petites cabanes et ils ont démarré leur activité comme ça. Pour faire venir la clientèle ?! Pas de panique ! Airbnb suffit. Il va juste vous falloir être à l’écoute des suggestions de vos clients pour vous améliorer.

6. Devenir wedding planer

Vous êtes capable de vos créer un réseau de clients qui sont prêts à dépenser sans compter pour se faire plaisir ? Vous avez de l’imagination et une faculté d’adaptation aux désirs les plus audacieux de vos clients ? Vous rêviez de faire rêver les autres et de travailler dans le secteur de l’organisation de mariage ? Ben pourquoi ne pas vous retrousser les manches, et commencer à organiser vos premiers mariages. Commencez par demander à vos proches s’ils ont quelqu’un de leur entourage qui planifie de se marier prochainement et que cous pourriez aider (sans frais supplémentaires pour eux). Ça vous aidera pour votre porte folio.

7. Devenir une influenceuse

C’est peut-être le type d’activité qui demande le moins de ressources financières, mais le plus de ressources: en terme de temps. Mais c’est un investissement qui en vaut le coût ! Car les possibilités restent infinies en terme de business. À vous de choisir le type d’influenceuse que vous souhaitez être et de mettre en place une stratégie plus ou moins agressive pour le devenir. Et ici, je vous parle de devenir une influenceuse professionnelle. Une qui a une réelle entreprise et se génère du chiffre d’affaires via ses activités: que ce soit de l’affiliation, du marketing d’influence, e-commerce ou vente de formations. Le tout est d’être capable d’arriver à vous créer votre petite tribu et de répondre à ses problématiques. Pour info: l’activité d’influenceuse à beaucoup évolué et aujourd’hui, tout le processus de la création de votre audience à la génération de votre premier chiffre d’affaires s’est professionnalisé. Faites attention à ne pas faire confiance à n’importe quel professionnel, formateur ou coach qui vous proposera de vous aider à monter ce type d’activité.

Votre avis est super important