fbpx
Business Afrique

5 idées de business en ligne à lancer en Afrique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les opportunités pullulent sur internet, que vous soyez du nord, du sud, de l’est ou de l’ouest de l’Afrique. La motivation aussi est au rendez-vous ! Et beaucoup d’entre vous aimeraient monter leur business ; et le faire sur internet. Je vais vous donner des idées de business en ligne rentables que vous allez pouvoir lancer. Ps: j’ai écrit un article où je donne des idées de business à lancer depuis le Maroc. Il est disponible: ici !

💶📈👗👚 DÉMARREZ VOTRE BUSINESS DEPUIS CHEZ VOUS (annonce) !  Suite à une forte demande, j’ai créé une plateforme pour vous permettre de lancer votre boutique en ligne. À vous de trouver des produits qui se vendent bien. En prime, votre nom de domaine est offert. Vous avez droit à une version d’essai gratuite si vous créez votre boutique maintenant.  Créer ma boutique ici >>

1. Une boutique d’articles traditionnels

L’avantage que vous avez, c’est que peu importe la région dans laquelle vous vivez, ben vous avez une grande richesse culturelle et artisanale. Alors pourquoi ne pas en profiter pour vendre des articles que vous fabriquer ou que d’autres produisent ? Que ce soit de l’alimentaire, de la déco, des produits de beauté difficilement trouvables en occident … votre imagination est la seule limite. Pour créer votre boutique, utilisez ma plateforme gratuite (un coaching vous sera proposé). Elle est disponible: ici !

2. Un service de freelance sur Fiverr

Si vous ne savez pas ce qu’est un freelance, en gros c’est une personne qui propose ses services en indépendant. Et Fiverr, c’est une plateforme où les freelance du monde entier rencontrent de potentiels clients pour leur proposer des services souvent liés au monde d’internet. Je suis un peu surpris de voir que beaucoup de freelances sur Fiverr viennent des mêmes régions du monde: Inde, Pakistan ou certains pays d’Afrique. Mais que font les autres ? C’est une opportunité en or !

3. La revente de macbook d’occasion

Pour avoir moi-même revendu des macs d’occasion, je sais que ce business fonctionne. Mais j’ai aussi pu rencontrer de plus en plus de personnes qui achetaient les macs pour les revendre en Afrique. Ce marché a de la demande ! Le truk c’est d’avoir quelqu’un en qui vous avez confiance en Europe ou ailleurs et qui peut vous les acheter aux meilleurs prix et vous les expédier. Car les appareils disponibles aux meilleurs prix s’arrachent et vous ne pourrez pas les revendre trop chers.

Vous recherchez l’amour ? (annonce) Vous souhaiteriez rencontrer l’amour ?! Mais vous ne recherchez pas n’importe qui. Rencontrez l’amour parmi des profils d’entrepreneur(e)s avec le site de rencontre Attractive World: M’inscrire ici !

4. La création d’un circuit Instagram

Certaines régions du monde sont magnifiques au touristique. Pourquoi ne pas profiter du potentiel de votre région pour vous aussi créer un circuit Instagram. C’est-à-dire proposer aux touristes qui viennent dans votre région de visiter quelques lieux instagrammables. C’est-à-dire des lieux photogéniques, avec lesquels ils vont pouvoir surprendre leurs abonnés sur les réseaux.

5. Faire du coaching

Vous avez sûrement une compétence ou un savoir-faire que vous pourriez faire profiter à ceux qui en ont besoin. Pourquoi ne pas créer un service que vous proposeriez à vos clients. Vous n’y pensez peut-être pas, mais vous avez forcément un savoir qui peut intéresser d’autres personnes. Ça peut être une connaissance de la nature (qui pourrait intéresser des touristes écolos) ; ou une connaissance de l’entrepreneuriat local qui peut intéresser un futur entrepreneur.

Votre avis est super important