fbpx
Algérie

5 idées de petits projets rentables à lancer en Algérie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Pas facile de trouver une idée de business qui nous correspond. Même quand on arrive à en trouver une qui peut nous correspondre, se lancer peut être plus compliqué que prévu. Entre le doute, les questions qui pointent le bout de leur nez, ça peut être plus simple de tout remettre à plus tard. Le but de cet article est de vous présenter des idées de business qui marchent pour certains et de vous donner envie de passer à l’action. J’ai écrit un article où je vous présente 5 idées de business à lancer au Maroc. Il est disponible: ici !

💶📈👗👚 DÉMARREZ VOTRE BUSINESS DEPUIS CHEZ VOUS (annonce) !  J’ai une plateforme pour créer votre boutique privée et vendre directement à vos clients, sans aucune commission. À vous de trouver de bons produits à vendre. Vous avez droit à une version d’essai gratuite si vous créez votre boutique maintenant.  Créer ma boutique ici >>

1. Proposer des circuits instagrammable

On a connu des moments assez particuliers au niveau mondial. Le secteur du tourisme a durement été touché et ça a remis toutes les destinations au même niveau. La pandémie a eu un effet plutôt positif et a permis à chacun de remettre en question ses modes de consommation y compris au niveau tourisme. Pourquoi ne pas proposer à une clientèle ouverte à des destinations qu’elle ne connaît pas de jolis circuits de la destination.

2. Vendre des produits locaux

C’est une idée de business que je propose souvent, mais c’est une idée tellement bonne qu’on ne peutpas ne pas la citer. Car que vous souhaitiez vendre vos produits dans le pays ou dans d’autres pays à la diaspora, y’aura toujours de la demande. À vous de choisir votre positionnement. Est-ce que vous allez exporter des produits locaux difficilement trouvable à l’étranger ou des produits haut de gamme, noble de la région ? À vous de voir … Pour créer votre boutique en ligne, rien de plus simple, avec ma plateforme.

3. Revendre des macbook

Je parle souvent de cette idée de business aussi, mais c’est parce qu’elle est tellement valable ! J’airencontré de petits malins qui achetaient des macbook d’ancienne génération en France pour lesrevendre au pays. Car y’a beaucoup de demande. Et en plus, à l’époque, certaines écoles demandaient aux parents d’enfants scolarisés en Algérie d’avoir un ordinateur, donc ça représentait une forte demande sur le marché de l’occasion au niveau local.

Vous recherchez l’amour ? (annonce) Vous souhaiteriez rencontrer l’amour ?! Mais vous ne recherchez pas n’importe qui. Rencontrez l’amour parmi des profils d’entrepreneur(e)s avec le site de rencontre Attractive World: M’inscrire ici !

4. Coacher les entrepreneurs

Je suis moi-même actuellement en train de vous coacher avec cet article ; que vous soyez déjàentrepreneure ou future entrepreneure. C’est un marché à fort potentiel, mais qui demanded’énormes compétences. Car aucune entreprise ou aucun entrepreneur ne vous fera confiance si s’ilestime que vous n’avez pas suffisamment de valeur ajoutée à lui apporter. Je suis là si vous avezbesoin de conseils pour lancer ce type d’activité : xavier@entrepreneusecreative.com.

5. Devenir freelance dans le marketing

L’avantage avec les pays d’Afrique, c’est qu’ils sont en pleine expansion, contrairement à ce qu’onpense. Et y’a beaucoup d’entreprises qui font du bénéfice et qui ont besoin de croître encore plus.Pour ça elles investissent dans le marketing et la communication. Ça peut être un milieu assez ferméet difficile à intégrer si vous n’y êtes pas déjà ; Mais heureusement, des plateformes et marketplacefacilitent le travail. Y’a de la demande, même en Algérie, faut juste apprendre à la toucher et à proposer les bonnes offres.

Votre avis est super important