fbpx
Animaux

5 idées de business liés aux animaux

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

En terme d’idées de business, vous êtes servies sur le site. Mais j’avoue ne jamais avoir abordé un secteur qui pourrait pourtant en intéresser plus d’une. Je parle du secteur des produits pour animaux. C’est un marché à fort potentiel, même si vous décidez d’être sur un marché de niche comme celui des chiens, chats. Ici, je vais vous donner 5 idées de business rentables à lancer dans le secteur animalier. Ps: j’ai écrit un article où je vous présente 5 idées de business originaux à lancer. Il est disponible: ici !

💶📈👗👚 DÉMARREZ VOTRE BUSINESS DEPUIS CHEZ VOUS (annonce) !  J’ai une plateforme pour créer votre boutique privée et vendre directement à vos clients, sans aucune commission. À vous de trouver de bons produits à vendre. Vous avez droit à une version d’essai gratuite si vous créez votre boutique maintenant.  Créer ma boutique ici >>

1. Vendre des accessoires pour chiens/chats

D’après une étude de novembre 2020, réalisée par Statista, 29.7% des foyers français possèdent au moins un chat et 20.2% possèdent au moins un chien. Avec tout ce que ça implique au niveau logistique, entretien etc. Pourquoi ne pas proposer des articles spécifiques aux propriétaires ou à leurs animaux respectifs. Une simple boutique en ligne suffit (utilisez ma plateforme pour la créer). Et pour vos fournisseurs, Alibaba et Aliexpress répondent toujours présent.

2. Faire de la garde d’animaux

L’un des grand challenge des propriétaires d’animaux, c’est de pouvoir les faire garder sans devoir payer un bras ou les retrouver dans un sale état à leur retour. Ben c’est là que vous intervenez. Écumez votre voisinage, composé de personnes vivant dans des maisons et pavillons et qui ont des animaux. La confiance est super importante, donc si vous les connaissez déjà, c’est un plus !

3. Organiser des rencontres

Organiser des rencontres entre propriétaires d’animaux de compagnie. Le concept existe sous plusieurs formes mais principalement pour des rencontres entre propriétaires de chiens et de chats. Pourquoi ne pas pousser le concept plus loin en ciblant aussi les propriétaires de poisson rouge, de serpents ou d’animaux un peu moins commodes.

Vous recherchez l’amour ? (annonce) Vous souhaiteriez rencontrer l’amour ?! Mais vous ne recherchez pas n’importe qui. Rencontrez l’amour parmi des profils d’entrepreneur(e)s avec le site de rencontre Attractive World: M’inscrire ici !

4. Ouvrir un coffeeshop pour animaux

Évidemment, pas de thé ou café pour nos petites bêtes à poils, mais une sortie pour leurs propriétaires qui leur permettraient de manger leurs petites croquettes dans un cadre différent de celui de la maison. Je ne sais pas si ce genre d’idée existe déjà, mais bien réalisée, ça peut gagner rapidement en traction.

5. Faire du bien-être grâce aux animaux

Le business du bien-être est constamment en pleine évolution. De nouvelles pratiques sont mises en place en plus de celles existantes. Le but est de permettre à une population de plus en plus stressée et en quête de productivité de vivre mieux au quotidien. L’accompagnement avec les animaux a déjà fait ses preuves avec les enfants atteints de handicap comme les enfants autistes par exemple. Pourquoi ne pas étendre ces bienfaits à d’autres formes de la population.

Votre avis est super important