fbpx
Auto-entrepreneuse

5 idées de business à importer des États-Unis

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les états-unis sont un vivier d’idées de business à lancer. Quelles soient innovantes ou non, elles n’en demeurent pas inédites sur le territoire français. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’entrepreneurs s’inspirent de ce qui se fait outre-atlantique, pour l’importer en France. De plus, la plupart des idées qui viennent de là-bas ont pu être testées et rencontrer un product market fit. Alorspourquoi ne pas vous inspirer de ce qui se fait pour l’importer et l’adapter au marché français ?! Je vais vous proposer 5 idées de business à copier-coller sur la territoire national. Ps : j’ai écrit un article où je vous présente 5 idées de business à lancer à Paris. Il est disponible : ici !

💶📈👗👚 DÉMARREZ VOTRE BUSINESS DEPUIS CHEZ VOUS (annonce) !  Y’a un business à domicile qui marche bien en ce moment. Aucune compétence requise. Ne demande qu’un ordinateur (ou smartphone). Réservé aux personnes sérieuses ET avec un budget de 99€ (frais apporteur d’affaires). Contactez-moi pour plus d’infos.  Démarrer ici >>

1. Développer la construction immobilière en 3d

Le BTP est un secteur à hauts revenus. Pourquoi ne pas investir dans des technologies qui vont vouspermettre de réaliser de nouveaux projets immobiliers en étant plus efficients. Je parle de la technologie 3d. À l’heure où j’écris l’article (2021), des entreprises de constructions proposent la création d’immobilier avec des imprimantes 3d spécifiques. La technologie est loin d’être répandue en France et peut-être même encore jamais utilisée dans le secteur.

2. Vendre des voitures électriques d’occasion

La revente de voitures d’occasion a un fort potentiel. La demande ne cesse d’augmenter en France etl’offre reste constante. Beaucoup de français s’intéressent aux voitures électriques et compte franchirle pas. Mais les tarifs restent un frein assez grand. À l’heure actuel, les véhicules les moins onéreuxreprésentent un certain budget ; et ils ont une autonomie très très basse en comparaison avec les modèles d’une gamme de prix plus élevée. La solution pour beaucoup reste l’achat d’occasion. C’est la que vous intervenez en proposant des véhicules électriques d’occasion aux bonnes cibles. Avec l’interdiction des véhicules diesel prévue prochainement, la demande en véhicule augmentera et de plus en plus de clients se dirigeront vers les véhicules électriques d’occasion.

3. Devenir facilitateur professionnel

Encore peu connu en France, le business du facilitateur est très développé outre-atlantique. Leprincipe ? Vous êtes comme un assistant qui gère tout les éléments de la vie courante d’un client. On parle d’éléments professionnels ou personnels comme la réservation d’un vol pour ses vacances oud’un hôtel pour lui et toute sa famille. Certains facilitateurs se différencient des assistants classiques, car ils sont spécialisés dans des éléments précis de la vie courante. Y’a des facilitateurs qui sontspécialisés en voyages à l’étranger (ils les organisent de A à Z) ; d’autres en événements professionnels etc.

4. Lancer un commerce de CBD

Le domaine se développe à grande vitesse depuis 2020. L’Europe a « obligé » la France a adoucir salégislation sur le chanvre sans THC. Depuis, les boutique physiques et en ligne se sont développées. Ici, je ne parle pas de lancer des boutiques classiques de CBD, mais plutôt des boutiques spécialisées et pour une clientèle précise. Dans certains états comme la Californie, une communauté d’entrepreneurs à la recherche de performances au travail consomment certains produits à base de CBD, car ils estiment que ça les aide niveau performances. Je suis convaincu qu’on va voir arriver ce type de recherche de performance en France.

5. Créer des bootcamps entrepreneuriaux

Le concept de bootcamp est très développé aux états-unis. En France, on a souvent entendu parler des bootcamps à destination des sportifs, enfants, étudiants, mais très peu pour les entrepreneurs. Làoù un bootcamps pour but d’éduquer ou de muscler les participants. Le bootcamp entrepreneurial aurait pour but de renforcer les compétences ou le mindset d’entrepreneur (ou en devenir) via le sport.

Votre avis est super important