fbpx
Idées de business

5 idées de business originaux à lancer

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Ici, je vais vous présenter 5 idées de business originaux, un peu atypiques à lancer cette année. Après les épisodes compliqués qu’on a connu au niveau mondial, on s’est tous rendu compte que l’Homme était capable de faire preuve de créativité quand c’est nécessaire. Ici, je vais vous donner quelques idées de business créatifs et surtout qui marchent. Ps: j’ai écrit un article où je vous présente 5 idées de business à lancer sans argent. Il est disponible: ici !

💶📈👗👚 DÉMARREZ VOTRE BUSINESS DEPUIS CHEZ VOUS (annonce) !  Suite à une forte demande, j’ai créé une plateforme pour vous permettre de lancer votre boutique en ligne. À vous de trouver des produits qui se vendent bien. En prime, votre nom de domaine est offert. Vous avez droit à une version d’essai gratuite si vous créez votre boutique maintenant.  Créer ma boutique ici >>

1. Lancer une boutique de CBD

À l’heure où j’écris l’article il est encore possible d’acheter et de revendre des produits contenant des extraits de CBD. Le CBD en gros c’est une molécule contenue dans le cannabis/chanvre et qui est autorisée à la vente. Beaucoup lui prêtent de bonnes vertus, c’est la raison pour laquelle on la retrouve vendu sous forme d’huile, de crèmes ou de thé.

2. Lancer une boutique à thème

On appelle aussi ce type de boutique des boutiques de niche, car elles sont présentes sur un marché très réduit. Ici, il s’agit de cibler une thématique, pour vendre aux passionnés. En gros, vous ciblez les personnes qui aiment une marque précise ou les fans d’un film, d’une série ou d’un dessin animé. En ce moment, ce qui marche bien c’est les vêtements à l’effigie de Tiktok pour les jeunes de plus de 10 ans.

3. Vendre des produits de l’étranger

Parfois, certains produits qu’on retrouve à l’étranger sont recherchés pour … leur originalité ! Et je dis pas ça du tout dans un sens péjoratif au contraire. Sur le marché francophone, on trouve certains produits qu’on ne trouve pas ailleurs et vis-versa. Alors pourquoi ne pas vendre ces produits un peu hors du commun qu’on ne trouve pas sur votre marché. Un exemple tout con, Kit kat propose, pour des raisons culturelles, une large gamme de produit sur le marché japonais, alors qu’en Europe on n’en trouve qu’une infime partie.

Vous recherchez l’amour ? (annonce) Vous souhaiteriez rencontrer l’amour ?! Mais vous ne recherchez pas n’importe qui. Rencontrez l’amour parmi des profils d’entrepreneur(e)s avec le site de rencontre Attractive World: M’inscrire ici !

4. Devenir créateur de sites ecommerce

C’est bien de créer votre propre boutique, mais c’est encore mieux de vous faire payer pour créer des boutiques ecommerce pour les autres. Surtout que la demande n’a jamais été aussi forte depuis que les commerçants de toute la France ont subi l’épidémie du covid et tous les différents confinements. Ils ont compris l’importance d’être présents en ligne et beaucoup ont la volonté de se lancer. Vous créez une boutique pour vos clients en 2 minutes sur ma plateforme (maboutiik.com) et vous facturez le client tous les mois pour la tenue de leur boutique.

5. Revendre des articles « donnés »

Vous saviez qu’il existe un certain nombre de site internet sur lesquels vous pouvez récupérer des articles dont les propriétaires ne veulent plus ?! Et ça gratuitement ! Ce genre de sites existent en masse et les annonces ne manquent pas. Vous aurez juste à vous déplacer et récupérer les imprimantes, meubles ou vêtements dont ils ne veulent plus. Ensuite, à vous de les revendre sur votre boutique en ligne. L’astuce est de créer des annonces sur le Facebook marketplace ou Leboncoin et de préciser que l’envoi est possible. Si le client peut se déplacer tant mieux, sinon vous le redirigez sur votre boutique pour passer commande.

Votre avis est super important