fbpx
Coach & conseillère

Coach de vie intuitive: idée de business dans le coaching n°1

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Oyé ! Oyé! Les filles ! Cet article est réservé aux filles OUVERTES D’ESPRIT et avec un intérêt pour les domaines naturelles et de l’éveil des sens. Donc arrêtez tout ce que vous faîtes, et écoutez attentivement ce que je vais vous dire dans cet article. Car cet épisode va changer la vie de certaines ou du moins donner des idées aux autres. Que vous soyez déjà entrepreneuse (coach plus précisément) ou que vous soyez en pleine phase de réflexion, en pleine envie de reconversion ; cet épisode va vous permettre d’arrêter de foncer dans le mur. Et plus, il va vous permettre de vous investir dans une niche de coaching en accord avec vos valeurs et pas encore polluée par la concurrence. Si vous n’êtes pas entrepreneuse ou que vous ne réfléchissez même pas un peu à vous lancer, ou que vous n’êtes pas capable d’assimiler des principes et de nouvelles idées ; ben je suis désolé de vous annoncer que vous vous êtes gourée d’article, quoi que vous recherchiez lol. Alors soyez attentive et surtout OUVERTE D’ESPRIT ! Car, comme vous peut-être, je suis pas un pratiquant, mais je veux que vous compreniez qu’y a des niches dans le coaching, qui ne demandent qu’à être exploitées. À vous de faire la démarche de les rechercher, plutôt que de vous lancer à corps perdue dans du coaching généraliste et où la concurrence fait des ravages, comme le coaching “bien-être” par exemple.

Vous cherchez à démarrer un petit business, mais n’avez pas assez d’argent pour vous lancer ?! Pas d’économies ? Pas la possibilité de vous faire financer par un organisme bancaire ? Pourtant il vous faudrait juste un petit coup de pousse ! Imaginez pouvoir enfin lancer ce projet de business dont vous rêvez tant. Comment ? Grâce au coup de pouce d’un organisme reconnu d’utilité publique. Il est spécialisé dans le financement de petits projets d’entreprises. Cette aide peut aller de 500€ à 10 000€. Je vous aide à obtenir ce coup de pouce. M’aider à obtenir ce financement !

Le coaching de vie intuitive KEZAKO ?

C’est pas ici que vous allez trouver la réponse à cette question, car comme je vous l’ai dit, mes connaissances du sujet restent limitée. J’aborderai l’axe business du secteur et non l’axe application ou méthode d’exécution. Mais je vais vous donner une petite piste, quand même … En gros, le coach de vie intuitive s’occupe de veiller au bien-être et à l’épanouissement de votre client grâce à des méthodes tels que la naturopathie, la sophrologie, le shiatsu, l’aromathérapie, les soins vibratoires etc. En gros, si vous voyez ce que c’est que les soins vibratoires, Et je vais pas vous mentir, j’ai dit que j’étais pas spécialement un expert là-dedans, et c’est vrai ; mais ma mère s’est toujours intéressée à ces pratiques. Donc depuis tout petit, j’ai baigné dans un univers entre les bouquins sur la médecine chinoise, la sophrologie et autre. Mais en grandissant, j’ai pas cherché à aller plus loin là-dedans. Jusqu’à ce que j’ai une discussion avec ma copine, où on parlait des bienfaits de la sophrologie pour les gens stressés. Mais vous savez quoi ?! Je suis tombé sur un truc, mais j’ai eu du mal à en croire mes yeux ! C’est le coaching de vie intuitive. Je vais vous expliquer pourquoi je suis resté sur le cul.

Une niche à très fort potentiel

Je vous ai dit que ma mère s’intéressait au sujet quand j’étais petit et lisait beaucoup là-dessus, car ma mère a toujours été attirée par tout ce qui est naturel et aussi spirituel. Ben c’est une mama guadeloupéenne, donc forcément qu’elle est spirituelle haha. Encore aujourd’hui, ma mère va tous les dimanches à l’église. Ce que je vous ai pas dit, c’est que ma mère avait réussi à se développer une petite clientèle et je me souviens encore qu’on était obligé de sortir jouer dans le jardin, quand elle se mettait à coacher ses clients. J’ai le sourire quand j’y repense, car je viens de m’apercevoir là que ma mère était une entrepreneuse. Évidemment son activité n’était pas déclarée, on est dans la pampa en Guadeloupe, à cette époque, le coaching n’était pas encore un truc considéré comme une activité professionnelle. Ça a duré 2 ans et ma mère ne s’est plus jamais lancé dans une aventure “entrepreneuriale” depuis ! Pourquoi je vous parle de ça ? Car déjà à l’époque, cette niche de coaching avait un potentiel de fou malade.

Mais qu’est-ce qu’on a découvert avec ma copine, c’est une communauté autour de cette niche et une communauté avec du potentiel. Vous savez quand quelqu’un est passionné par un sujet et est convaincu des bienfaits de celui-ci, ben vous avez un début de business. Quand cette communauté est prête à payer et que le marché est loin d’être saturé, vous avez une niche de coaching à fort potentiel. Voici ce que représente la niche du coaching de vie intuitive à mes yeux.

Mise en garde à prendre au sérieux

C’est pas parce que vous êtes sur une niche où les clients potentiels sont en demande qu’il faut pas veiller à faire les choses correctement. D’autant plus que cette niche de coaching peut à certains moments devenir un peu ésotériques. Je vais vous donner 4 éléments que je vous conseille d’avoir de votre côté, si vous souhaitez vous épanouir dans cette niche et apporter de la valeur à vos clients:

  • Avoir un intérêt pour la niche: évidemment, si vous n’êtes pas spirituelle pour un sou, ou que vous ne croyez pas aux bienfaits des méthodes naturelles, passez votre chemin.
  • Comprendre vos clients pour adapter vos offres: pas la peine de proposer une solution pour aider les hommes en pré-retraite à s’y préparer, si vous n’avez que des femmes entre 30-40 ans qui font appel à vous.
  • Vous former correctement sur les différentes méthodes: c’est pas parce que certaines méthodes ne sont pas soumises à qualifications ou certifications spécifiques que je vous conseillerais de vous lancer sans vous former un minimum.
  • Vous renseigner sur les législations en vigueur: je suis pas un expert dans le domaine, mais je peux que vous encourager à vous renseigner avant de vous lancer. Je veux pas que vous soyez embêtée ou quoi !

Besoin d’être aiguillée dans votre activité de coach (ou votre reconversion pro) ? Profitez de votre appel Découverte gratuit ici

Votre avis est super important