fbpx


Pub fuite d'eau

Instagram

Blog entrepreneuse: Comment obtenir 5000 abonnés sur Instagram ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Pas facile d’acquérir une crédibilité aux yeux de ses clients potentiels, quand on évolue dans le digital. Que vous soyez entrepreneuse ou simplement freelance, vous savez l’importance de développer son réseau et d’avoir une carte de visite digitale à présenter à vos futurs clients. Et vous le faites toutes bien et avec votre propre identité, en étant présentes sur des réseaux en cohérence avec votre marché comme Instagram par exemple. Si vous le savez pas encore, Instagram c’est ma plateforme fétiche en ce qui concerne mon business en ligne. La plateforme me sert pour mon personal branding, mais aussi et surtout, pour démarcher mes prospects et faire des ventes. Alors vous comprenez l’intérêt pour moi de me différencier de mes concurrents et concurrentes féminines de par mon contenu et mon identité, mais aussi en veillant à faire grandir mes abonnés et faire en sorte qu’ils soient de plus en plus actifs. C’est un processus qui prend du temps, mais qu’il est possible d’accélérer en mettant en place les stratégies que je vais vous présenter dans l’article.

Ne vous concentrez plus sur les abonnés que vous perdez, mais sur ceux qui restent fidèles

Quoi de plus décourageant que de voir son nombre d’abonnés diminuer au fur et à mesure des jours, des mois. Des comptes auxquels vous vous étiez même attachés ont décidé de rompre les lien qu’ils avaient avec votre compte. Vous vous demandez pourquoi, et un certain sentiment de frustration s’installe en vous … Mais qu’avez-vous fait de travers pour qu’ils décident de vous quitter ?! Vous leur posez la question et certains feigne même de ne pas avoir remarqué leur désabonnement. Alors sans réponse vous continuez de regarder votre nombre d’abonnés diminuer, diminuer, encore et encore, sans rien pouvoir faire pour éviter ça. 

Ma réponse à ce problème, que nous rencontrons tous, peu importe la taille de notre compte, c’est tout simplement d’arrêter de vous concentrer sur votre nombre de followers mais de vous focaliser sur ceux qui restent. Essayez de comprendre pourquoi ils vous sont encore fidèles et continuez à leur proposer le type de contenu qu’ils apprécient. Comme je vous ai dit, vous aurez toujours des abonnés qui partiront, alors faîtes en sorte de satisfaire ceux qui vous sont fidèles.

Réagissez au maximum de commentaires de votre audience

À moins de 5000 abonnés, il vous est encore possible de cultiver une certaine proximité avec chaque membre de votre audience. Alors pourquoi ne pas le faire ?! Vous vous rappelez des abonnés qui se désabonnent ? Un simple commentaire peut contribuer à les dissuader de le faire. Vous vous rappelez aussi des 1O dm quotidiens que vous allez devoir envoyer ? Vous obtiendrez quelques fois les mêmes résultats en répondant à un commentaire ou simplement en l’ayant liké.

Pensez aussi à cette abonnée, qui a pris le temps de s’arrêter sur votre contenu et de lui laisser un joli commentaire accompagné d’un like. Si ça vous donne pas envie de lui faire aussi plaisir pourquoi partager votre contenu ?! Instagram est une simple plateforme d’échange donnez-vous les moyens de la rendre agréable et favoriser les belles rencontres.

Annonce: Hello Bank vous offre la possibilité de réaliser votre projet dès maintenant, grâce à un crédit à la conso. Possibilité d’emprunter de 5000€ à 75000€ (sur 13 à 46 mois). Pour commencer à réaliser votre projet, effectuez gratuitement une simulation d’emprunt sur le site de la banque: Effectuer une simulation de crédit !

Ne postez plus pour “montrer votre contenu”, mais pour “apporter de la valeur”

Oui, votre tenue est très belle, bien choisie et vous va très bien. Oui, votre week-end dans le sud, ensoleillé fait envie. Oui, votre homme a tout de l’homme idéal sur les photos que vous postez régulièrement à deux. Oui, c’est votre compte alors vous faîtes ce que vous voulez avec … Et vous avez raison de poster le contenu que vous souhaitez, mais ajoutez toujours à vos posts ce que j’appelle la petite cerise sur le gâteau.

C’est quoi cette cerise ?! c’est un élément d’une extrême valeur pour votre audience. Il peut s’agir d’une information, d’un cadeau, d’une aide de votre part. En gros ajoutez toujours à vos posts cette cerise. Elle peut se traduire par un simple renseignement dans la description de votre photo. Par exemple, si nous sommes au mois de décembre et que les météorologues annoncent une vague de neige le lendemain, glissez l’info souhaitez bon courage à ceux qui seront le plus touchés. Ou si vous faîtes du shopping et avez acheté une tenue à un prix abordable, prenez-en une deuxième que vous allez offrir à un membre de votre audience (plus coûteux j’avoue). En gros, apportez toujours un plus à votre audience, apportez de la valeur avec votre contenu plutôt que de juste le montrer. C’est la vision que vous devez avoir si vous souhaitez devenir une entrepreneure et marketeuse à succès. Finie l’époque où il fallait aborder des sujets techniques ou donner des conseils techniques à votre audience. Finie aussi l’époque où il suffisait de se faire passer pour le Tony Robbins du pauvre pour fédérer votre audience, malheureusement beaucoup d’entre vous essaient d’attendrir leur audience avec des discours d’échecs et de succès, parfois surrenchérie. Soyez vous même simplement sans superficialité !

Définissez votre philosophie, votre vision en tant qu’entrepreneuse

En voilà un sujet qui est un peu délaissé. En tant qu’entrepreneure et marketeuse, vous avez toutes des valeurs et une certaine vision de votre vie, du monde dans lequel vous souhaitez évoluer. Mais combien abordent le sujet ou présentent clairement leurs valeurs le plus simplement du monde ?! Vous pensez que votre audience n’en a pas ou pourrait ne pas être d’accord avec la vôtre ?! Quand je parle de vision, je ne parle pas spécialement de politique mais du monde dans lequel vous souhaitez vivre et de ce que vous espérez faire pour le rendre meilleur. J’ai dit qu’il vallait mieux avoir une vision simple et sans fioritures ? Combien d’entrepreneures et de marketeuses font partie d’association ou parlent de causes qui leurs tiennent à cœur ? Très peu, la majorité fait encore du scolaire en suivant leur « trame » de la marketeuse digitale parfaite. La mode et la beauté ne riment pas à forcément avec la légèreté et le conformisme.

Je ne parle pas ici d’agacer votre audience avec un sujet redondant mais de vous confier à cœur ouvert sur vos valeurs et ce qui vous anime quand vous vous levez tous les matins. Vous verrez que vous fédérerez plus de monde que vous ne le pensiez, car comme vous le savez votre audience recherche l’authenticité. Petit compte ne veux pas dire absence d’opinion et de valeurs