fbpx
Auto-entrepreneuse

5 idées de MLM rentables et légaux où adhérer

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Je commence l’article en précisant que je ne suis dans aucune entreprise de MLM. Je ne suis pas ambassadeur ou adhérant d’aucune société de MLM, donc loin de moi l’idée de vous convaincre d’adhérer à telle ou telle société. Non, dans cet article, je vais plutôt vous donner 5 domaines à choisir si vous voulez vous lancer dans le MLM. Déjà pour commencer, quelques conseils pratiques pour ne pas vous faire avoir: soyez certaine de la société que vous allez choisir. Car certaines ont des pratiques légales aux États-unis et interdites en France. Donc ne choisissez pas une société qui n’a pas des pratiques autorisées ou jouent sur plusieurs tableaux. Ensuite, n’investissez pas de l’argent que vous n’avez pas. Car vous allez peut-être gagner des revenus avec le MLM, mais n’oubliez pas que beaucoup de personnes en perdent aussi. Ensuite, ne cédez pas à la pression et ne faites que ce que vous avez envie de faire, pas ce qu’on vous impose. Si vous suivez mes conseils, vous devriez vivre une expérience plutôt agréable dans un secteur qui vous permettra de développer des compétences en peu de temps.

1. Les offres immobilières

C’est un type de MLM dont on n’entend pas souvent parler, mais souvent ça reste du MLM pure et dure. Il s’agit de devenir mandataire immobilier. En gros, vous attirez du monde aux agences immobilières de réseau et elles vous payent une commission si leurs agents ont conclus la vente. Ça demande du boulot, car c’est un job qui demande de faire pas mal de démarchage et de rencontrer les personnes avant de transmettre leurs coordonnées à votre agence de réseau. Mais beaucoup s’en sortent avec un bon chiffre d’affaires.

2. Les offres de voyages

Si vous êtes une grande voyageuse, et avez des proches qui voyagent aussi beaucoup, le domaine est tout trouvé. Il s’agit ici de vendre des services de réservation de vol et d’hôtels. Quoi de mieux que pouvoir proposer à ses proches des réductions (pas forcément les meilleurs offres qui se trouvent sur internet) mais au moins meilleure que celles de beaucoup d’agences de voyage ou d’autres compagnies spécialisées. Les commissions sont sur de gros chiffres puisqu’un voyage représente un gros budget.

3. Les produits cosmétiques

La réalité est que si vous choisissez une marque lambda qui n’a rien de différenciant, vous allez perdre de l’argent. Car de nos jours, les offres de produits de beauté ont pignon sur rue et les femmes font de plus en plus attention aux éléments qui composent les produits qu’elles consomment. Alors choisissez une marque avec un positionnement clair (des produits naturels, véganes ou avec une caractéristique spécifique). Je répète: pas de marque classique sans rien de plus à offrir que des produits génériques et leur logo apposé sur l’emballage.

4. Les compléments alimentaires

Dans la vie, rien ne vaut la qualité ! C’est valable pour tous les domaines de notre vie. Même nos relations amoureuses ou amicales se doivent d’être de qualité sinon ça ne vaut pas le coup. Alors imaginez les produits que vous ingérez. Vous n’auriez pas envie de consommer un produit fait avec des ingrédients de mauvaise qualité, voir dangereux ? Alors assurez-vous de la qualité du produit proposé avant de vous lancer avec l’entreprise qui le propose. Mais après ça, pourquoi ne pas aider les personnes à qui il ferait du bien.

5. Les formations business

Beaucoup d’infopreneurs proposent un système d’affiliation qui se rapproche du MLM. Il s’agit de vous payer une commission à chaque fois que quelqu’un achète leur formation grâce à vous. Certains diront: « Mais Xavier, tu parles d’affiliation là ! ». Et non, ce n’est pas de l’affiliation, car là je vous parle de ceux qui proposent de vous permettre de parrainer du monde afin qu’ils fassent la même activité que vous. Vous n’êtes pas payé à chaque recrutement (illégal) mais plutôt lorsqu’une vente est réalisée.