fbpx


Pub fuite d'eau

Instagram

Influenceuse auto-entrepreneur: 4 idées pour monétiser votre compte Instagram business

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous êtes une instagrameuse ? Vous êtes majeure et avez développé votre communauté sur insta ? Vous êtes fière de ce que vous avez réussi à accomplir puisqu’aujourd’hui elle représente un certain nombre d’abonnés. Vous êtes consciente qu’y a des influenceuses qui ont une communauté plus grosse, mais vous avez trimé pour y arriver et vous êtes pleinement satisfaite de votre communauté qui vous le rend bien ! Mais vous sentez qu’à ce stade, y’a moyen de faire quelque chose et de monétiser votre insta … vous avez plusieurs idées et on vous a même fait plusieurs propositions. Mais rien de bien sérieux ou qui vous permette de tirer un revenu intéressant de votre insta. Je vais vous présenter dans cet article, 5 idées sérieuses à mettre en place pour tirer des revenus de votre insta. Ces idées ne sont pas farfelues ou sorties tout droit de mon imagination, mais c’est des idées qui s’inspirent de moyens que j’ai moi-même utilisé ou que des amies influenceuses (à plus de 10000 abonnés) ont elles aussi utilisé.
Pour celles qui sont intéressées par une idée de business et souhaiteraient plus de détails ; contactez-moi par e-mail: xavier@entrepreneusecreative.com

Rencontrez l’amour parmi des milliers d’entrepreneurs sur ATTRACTIVE WORLD (annonce) ! Vous êtes célibataire et souhaitez rencontrer un entrepreneur qui vous ressemble ?! Pourquoi ne pas essayer Attractive World. Pour en savoir plus, inscrivez-vous gratuitement sur leur site. M’inscrire gratuitement ici !

1. Faire de l’affiliation avec Amazon

Une méthode qui peut vous être utile, même si au bout du compte c’est pas la plus rentable. L’affiliation avec Amazon doit plus vous servir comme complément avec d’autre méthodes de monétisation, car les commissions restent assez faible. Mais c’est le moyen le plus rapide, si vous souhaitez faire des ventes, notamment avec Amazon Mode, qui vous permettra de publier des outfits et de laisser le lien vers leur page sur Amazon que votre audience se les procure. L’avantage c’est que plus le panier de l’acheteuse est élevé et plus vous gagnez en commission. M’inscrire sur Amazon Partenaires.

2. Vendre vos propres formations/presets

Y’a un ensemble de filles qui ont un insta à plus de 20000 abonnés. Elles ont une chaîne YouTube avec une audience très active ; et ont leur propre style. Elles ont tout pour monétiser leur insta, mais ne le font pas ! J’ai envie de vous dire les filles, que si l’envie y est, c’est que c’est le bon moment, alors arrêtez d’hésiter. Vous avez quelque chose de particulier ?! Un look reconnaissable, un talent particulier pour la création de contenu (photo ou vidéo), la cuisine ; ou une confiance en vous que les autres vous envient … et vous sentez que ça intéresse votre audience ? Proposez-lui votre aide sous forme de coaching ou de formations en ligne. Évidemment, vous allez devoir adapter vos tarifs à votre audience, en fonction de son pouvoir d’achat.

Annonce: Hello Bank vous offre la possibilité de réaliser votre projet dès maintenant, grâce à un crédit à la conso. Possibilité d’emprunter de 5000€ à 75000€ (sur 13 à 46 mois). Pour commencer à réaliser votre projet, effectuez gratuitement une simulation d’emprunt sur le site de la banque: Effectuer une simulation de crédit !

3. Vendre vos propres produits

Peu importe la thématique dans laquelle vous êtes, vous allez pouvoir créer et vendre vos propres produits à votre audience. Évidemment, y’a des produits plus faciles que d’autres à fabriquer et à vendre (notamment en terme de coûts ou de règlementation). Mais à vous de trouver un produit qui intéresse votre audience et que vous allez pouvoir faire fabriquer sur Ali baba. Attention: ici on parle de créer vos propres produits. Donc même si le coût reste faible, pour certains types de produits, calculez-les bien pour que votre activité soit rentable et ne pas perdre votre investissement de départ. La plateforme de vente aussi est à choisir avec attention. Est-ce que vous préférez une plateforme flexible comme Ebay, Amazon ? Ou est-ce que vous préférez gérer votre propre boutique personnalisée via Wix ou Shopify ?

4. Obtenir des partenariats avec des marques

C’est la méthode la plus répandue, car la plus efficace. Il suffit juste d’avoir une petite audience et le tour est joué. C’est pas aussi simple vous vous dîtes. Et évidemment, ça l’est pas. Ça dépendra biensûr de la thématique dans laquelle vous êtes. Mais en règle générale, faudra compter quelques années avant d’avoir de vrais partenariats sérieux et rentables pour vous. Pourquoi ?! Car les marques qui proposent les partenariats les plus intéressants et sérieux sont attirés par deux choses: votre image de marque et votre audience. Donc si vous avez l’un et pas l’autre, ça sera difficile de vous faire approcher par ce type de marque. Mais en attendant, vous pouvez parfaitement vous entraîner à dénicher de petits partenariats sur Instagram, qui ne vont pas vous rapporter grands choses en matière d’argent, mais vont vous permettre de comprendre comment fonctionne le système des partenariats professionnels sur Instagram. À côté, vous pouvez très bien développer votre audience sur Instagram et vous fixer l’objectif de dépasser les 10 000 abonnés en quelques mois. Je propose une formation en ligne à un prix abordable et qui vous permettra de réaliser cet objectif. La formation est disponible: ici.