fbpx
Idées de business

Petit business lucratif: 5 idées d’activité d’achat-revente à lancer sur Internet

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les filles qui souhaitent se lancer dans le ecommerce, ça peut être casse-tête de trouver quoi vendre, sur quelle plateforme et à qui le vendre. Est-ce qu’il vaut mieux avoir un site en ligne ou utiliser une plateforme comme Ebay et combien tout ça va nous coûter ?! Que de questions qu’il est tout à fait normal de se poser quand on souhaite créer un business en ligne. Mais le but de cet article est de vous faire gagner un peu de temps en vous donnant 5 idées de business lucratifs (j’insiste bien sur le « lucratif ») ; à monter dans l’achat-revente sur Internet. J’en ai testé certaines, d’autres non. Mais elles vous permettront d’obtenir des objets à moindre coûts et d’être capable de les vendre dans un délai assez rapide et avec une marge intéressante. Ps: j’ai écrit un article où je vous donne 3 pièges à éviter quand on monte une boutique en ligne (sans stocks). Il est disponible: ici !

💶💳📈 Gagnez de l’argent avec la crise en investissant en bourse (annonce) ! Profitez de la crise actuelle et gagnez de l’argent en bourse. 0 frais de gestion. 0 frais de dossier. Investissements à partir de 100€ seulement. M’inscrire gratuitement ici !

1. La revente de Macbook pro sur Ebay/Leboncoin

Cette activité je l’ai testée dans le passé. À l’époque j’étais encore étudiant et avec le statut auro-entrepreneur. Je sais plus comment j’en suis venu à vendre des mac sur Ebay, mais je peux vous dire que dès que je postais une annonce, l’article partait dans les 48h. Et le chiffre d’affaires était assez intéressant vu qu’il s’agit d’appareils avec une forte valeur. L’astuce était d’acheter des macs anciens (minimum 5 ans d’âge) et de les importer d’Angleterre. Me demandez pas pourquoi beaucoup de macs d’occasion sont moins chers en Angleterre et les frais de transport restent corrects pour ce type de produits. Vérifiez l’état des articles par vous-même avant de les revendre, enregistrez-vous avec un statut flexible comme celui d’auto-entrepreneur et surtout évitez le dropshipping avec ce type d’articles. Ça vous évitera bien des demandes de remboursement ou de vous faire bloquer tout votre argent subitement par Paypal.

2. La revente d’imprimantes obtenues gratuitement

Beaucoup de ce qui marche sur Internet est soit: contre-intuitif ou surprenant. Et ici on a un cas d’activité archi surprenante. Car au-delà du fait que ça reste surprenant que des imprimantes d’occasion se vendent comme de petits pains. Mais qu’en plus il vous soit possible de les récupérer gratuitement, c’est la définition pour moi d’un bon petit business lucratif. Comment c’est possible ? Ben en étant un peu astucieuse ! Vous connaissez peut-être pas les sites qui permettent de se débarrasser des appareils qu’on n’utilise plus en l’offrant gratuitement ?! Ben il en existe pas mal. Et ce que vous allez pouvoir faire, c’est de contacter tous les propriétaires d’imprimantes qui souhaitent s’en débarrasser. Vous allez ensuite tester les appareils et les revendre sur Ebay ou Leboncoin. Pareil que pour les mac, veillez tout de même à déclarer votre activité.

3. Les vide-dressing de luxe

Une activité qui a le vent en poupe au moment où j’écris l’article et qui a un bel avenir devant lui, c’est l’organisation de vide-dressing. Mais pas n’importe quels vide-dressing, puisque je parle ici des vide-dressing de luxe. Vous l’avez compris, ici il est question de vendre un certain type de tenues (robe de grands créateurs, sacs à main hauts de gamme …etc). Pour tout vous dire, j’en ai jamais organisé, mais j’ai pu constater qu’à ce genre d’évènements, les articles partaient comme de petits pains. Et ici pas besoin d’acheter en amont les articles. Puisque vous pouvez contacter des femmes addicts du shopping et qui souhaitent faire un peu de place dans leur dressing. Le deal: vous lui vendez son article et prenez une commission si l’article est vendu.

4. La revente de vêtements sur Vinted

Cette méthode a été testée par ma copine. Et je peux vous dire qu’en terme d’écoulement de stock, cette méthode n’a rien à envier aux autres. Le but: proposer à la vente un ensemble de tenues qui vous appartenaient ou que vous avez acheté d’occasion. Faut savoir que ce petit modèle de business lucratif n’a pas vocation à perdurer, car Vinted ne souhaite pas que ses utilisatrices en fassent une activité. Donc y’a un certain nombre de limites qui ont été fixées à ce jour (et qui seront peut-être mises à jour au moment où vous lisez l’article). Mais aujourd’hui, il n’est pas possible de gagner plus d’un certain chiffre d’affaires sur la plateforme. De plus, l’achat d’articles neufs et leur revente est à l’heure actuelle interdite par la plateforme. En espérant que tout ça change.

5. La revente de véhicules d’occasion sur Leboncoin

Je vous ai mis cette activité en dernier, car à l’heure actuelle, je sais pas quel est le niveau de difficultés pour lancer ce type d’activités sur Internet. Je sais que dans le passé, il suffisait d’aimer un minimum l’univers automobile et être un peu bricoleur, pour pouvoir se lancer, même avec le statut d’auto-entrepreneur. À l’époque, beaucoup se faisait un mini capital de 4000€ et achetaient un véhicule avec. Il suffisait de publier une annonce sur Leboncoin et la demande est telle que la voiture partait dans les 48h. Ensuite, ils se servaient d’un effet de levier, pour réinvestir la totalité du chiffre d’affaires réalisé sur la vente pour acheter un véhicule plus coûteux et le revendre, ainsi de suite ; jusqu’à se retrouver à vendre des véhicules hauts de gamme avec un meilleur retour sur investissement. Aujourd’hui, les choses ont beaucoup changé (les lois étant passées par là) et de nombreuses obligations ont ajouté énormément de barrières à l’entrée. Mais ça reste parfaitement réalisable, à vous de renseigner correctement !

2 Commentaires

  1. Bonjour, quel sont les sites pour pouvoirs récupérer imprimante et autres genre d’appareil d’électroménager ?

    Merci

    • Xavier

      Salut Amael, utilise Donnons.org c’est gratuit et pratique.

Votre avis est super important