fbpx


Pub fuite d'eau

Idées de business

5 idées de business lucratif à lancer dans le coaching

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Beaucoup d’entrepreneuses qui se sont lancées, ont choisi de démarrer leur activité dans le domaine du coaching. Car c’est un domaine qui leur permet de me mettre en valeur leurs compétences et d’apporter une amélioration significative à leurs clients (peu importe le domaine concerné par le coaching). Et c’est aussi un domaine, qui fait partie de prestation de service, donc qui demande très souvent moins de ressources qu’un autre type d’activité sur Internet. Je vous ai fait un article dans lequel je donne 5 idées de business d’achat-revente à lancer sur Internet, pour celles qui seraient intéressées. L’article est disponible: ici. Ici, je vais vous présenter 5 idées d’activité dans le coaching que vous pouvez lancer à partir d’Internet.
Pour celles qui sont intéressées par une idée de business et souhaiteraient plus de détails ; contactez-moi par e-mail: xavier@entrepreneusecreative.com

1. Le coaching marketing digital

Je parle souvent de ce domaine d’activité dans mes différents articles, car c’est non seulement un domaine dans lequel il y a de la demande, beaucoup de demande ; mais en plus, c’est un domaine dans lequel vous pouvez démarrer de zéro et générer en quelques mois, un certain niveau de revenu avec votre activité. De plus, c’est un domaine d’activité qui vous permettra de développer certaines compétences qui vous seront utiles peu importe le type d’activité que vous allez avoir au cours de votre vie d’entrepreneuse. Car connaître sa cible, l’atteindre et savoir adapter son message à celle-ci sont des compétences dont toute entreprise a besoin.

2. Le coaching bien-être/santé

C’est un domaine qui tend à se développer de plus en plus sur Internet, surtout a travers les réseaux sociaux. Là aussi, pas besoin de ressources considérables, juste des méthodes qui ont fait leur preuve et plusieurs offres à proposer à vos prospects. Attention cependant à respecter les normes de certains pays comme la France, qui demandent une certification pour exercer le métier de coach sportif sur le territoire et avec une clientèle française. J’insiste bien sur l’apport de valeur et d’une méthode qui fonctionne, car c’est tout l’enjeu de ce type de coaching en ligne. J’ai d’ailleurs fait un article sur les idées de business à lancer dans le sport. Il est dispo: ici.

3. Le coaching pour les futurs entrepreneurs

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis pas du genre à ne pas parler de mon activité pour éviter de donner des idées. Au contraire, cet article va donner des idées à de nombreuses entrepreneuses qui lanceront sûrement un blog concurrent sur l’entrepreneuriat ! Mais je me dois de vous parler de ce type de coaching, qui, si vous avez une compétence particulière en gestion/création d’entreprise, ben peut être intéressant à créer. À mes yeux, c’est l’un des types de coaching les plus compliqué à monter pour plusieurs raisons.

4. Le coaching de vie intuitive

Je me dois d’en parler, sans jugement aucun de ma part, comme d’habitude. Car à mes yeux y’a pas de sous-catégories de business. Malgré le fait que beaucoup n’adhèrent pas à la ce mode d’accompagnement à l’épanouissement personnel, je vous parle de ce type de business, qui est grandissant. En effet, les coachs de vie intuitive, y’en a à la pelle, mais beaucoup gèrent leur business en ligne de façon assez basique sans réellement mettre en place de stratégie marketing efficace. Ça vous laisse une place énorme, d’autant plus que l’audience concernée par ce domaine ne cesse de grandir. J’ai fait un article qui décrit le domaine d’activité et les opportunités qu’il offre. L’article est dispo: ici.

5. Le coaching dans l’immobilier

Voici un domaine d’activité qui en intéressera plus d’une. Car c’est un domaine d’activité où le chiffre d’affaires moyen par client peut être élevé. Et oui, plus vos conseils concernent des biens ou services qui ont une forte valeur ajoutée et plus vous allez pouvoir facturer vos services à des tarifs au-dessus de la moyenne. En plus, les prospects dans un secteur d’activité sont en demande, car très souvent ils ont un objectif, voir un rêve qui est le rêve de leur vie: quitter leur mode de vie actuel et vivre des revenus de leurs différents logements. Si vous êtes déjà passée par là et avez un ou plusieurs logements que vous louez, bingo ! Proposez ce type de coaching. Pas besoin d’en vivre vous-même, juste d’être capable de proposer une méthode qui pourrait permettre à vos prospects d’obtenir leur premier logement à louer, leur second et ainsi de suite.