fbpx
Auto-entrepreneuse

5 idées de business rentables à lancer à Paris

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous avez toujours rêvé de lancer votre propre business. En plus vous habitez à Paris, ou en proche banlieue. Quoi de plus idéal pour lancer votre petite activité. Car Paris est une grande ville et qui bouge beaucoup. C’est idéal pour tous les types d’activité, du commerce au tourisme. Ici, je vais vous donner 5 idées de business à lancer à Paris. Des idées de business simples et rentables à démarrer dans le secteur. Ps : j’ai écrit un article où je vous présente des idées de business à lancer dans le sud de la France. Il est disponible : ici !

💶📈👗👚 DÉMARREZ VOTRE BUSINESS DEPUIS CHEZ VOUS (annonce) !  J’ai une plateforme pour créer votre boutique privée et vendre directement à vos clients, sans aucune commission. À vous de trouver de bons produits à vendre. Vous avez droit à une version d’essai gratuite si vous créez votre boutique maintenant.  Créer ma boutique ici >>

1. Revendre des paires de sneakers

Les grandes villes sont des lieux idéaux pour la revendre de paires. Car y’a souvent de grosses communautés de sneaker-addicts et qui sont très actifs sur les réseaux. Une paire vendue trouve souvent facilement preneur. En plus de nombreuses plateformes permettent d’acheter des paires plus ou moins rares pour les revendre, tout en acquérant des paires certifiées authentiques et non de la contrefaçon. STOCKX le permet, GOAT etc. Achetez dessus et revendez sur le Facebook Marketplace ou des groupes spécialisés sur les réseaux.

2. Revendre des macbook d’occasion

J’en parle souvent, car je connais assez bien cette activité. Attention à acheter du matériel qui fonctionne. Je veux dire des mac qui ne soient pas obsolètes au point qu’il n’est plus possible d’installer une mise à jour ou un logiciel. Je veux dire aussi d’acheter des mac sur Leboncoin, mais de vous déplacer pour les inspecter avant achat. Car parfois vous pouvez remarquer de petites imperfections comme de micro rayures sur l’écran ou la coque. Des fois même, le vendeur indique que le mac est en clavier AZERTY or il est en QWERTY et en anglais. Ça peut être rédhibitoire pour certains clients.

3. Créer un circuit Instagram

Ce type de business est en vogue en ce moment. Ça ne demande aucun investissement de base si ce n’est un appareil photo. Et en ce qui concerne le matériel photo, maintenant c’est pas compliqué d’en trouver à des coût assez bas et qui soit de qualité. Le but du circuit est de proposer des visites de lieux instagrammables. Puis vous prenez des photos pour vos clients.

4. Devenir apporteur d’affaires

Cette activité peut être exercée dans différent domaine d’activité. Y’a des apporteurs d’affaires dans le commerce, le domaine des finances, le monde de la nuit. Pour le dernier exemple, c’est un secteur accessible aux étudiants. Je me souviens de l’époque où j’étais moi-même étudiant et où des jeunes plutôt populaire négociaient avec les patrons de boîte. Ils leur promettaient de leur amener un nombre de clients définis et obtenaient un pourcentage du montant total des entrées ou consommations.

5. Vendre des parts de pizza

Y’a une chose qui est courante dans le sud de la France, mais qu’on n’a pas en Ile-de-France, c’est d’acheter des parts pizzas. Que vous soyez à Marseille, à Aix-en-Provence ou ailleurs, vous allez pouvoir acheter une ou plusieurs parts de pizzas quand vous avez un petit creux. Elles ne sont pas coûteuses et sont plutôt copieuses. À Paris, les pizzas ne se vendent qu’entières et impossible d’aller s’acheter une part.

Votre avis est super important