fbpx
Algérie

5 idées de business à créer quand on est senior

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous avez 50 et plus et vous souhaitez lancer votre propre activité. Vous voulez une activité qui soit à la hauteur de vos compétences et de l’expérience que vous avez emmagasiné au fil des années ?! Sachez que ça existe. C’est d’ailleurs exactement ce que je vais vous présenter dans l’article ; 5 idées de business valorisants que vous allez apprécier monter. Ps: j’ai écrit un article où je vous présente 5 idées de business à lancer de le coaching. Il est disponible: ici !

💶📈👗👚 DÉMARREZ VOTRE BUSINESS DEPUIS CHEZ VOUS (annonce) !  Réservé aux femmes !! J’ai une plateforme pour devenir coach en ligne. Vous gagnez de l’argent en aidant les femmes à lancer leur activité. Vous n’avez jamais fait ça ?! Pas de panique, on va vous former au coaching. Inscrivez-vous gratuitement comme coach.  Devenir une coach ici >>

1. Le coaching en ligne

Vous avez une expérience que beaucoup de jeunes et moins jeunes vous envie. Je suis désolé d’insister sur votre âge, mais c’est la thématique de l’article haha. Du coup pourquoi ne pas en profiter pour faire part de votre expérience et/ou de vos compétences à des personnes qui en auraient besoin à travers le coaching. Le plus pratique reste le coaching en ligne, mais c’est possible de le faire en présenciel.

2. L’assistance virtuelle

Je parie que vous ne savez pas ce que c’est. Ça fait partie du type de business que peu de personnes connaissent à l’heure actuelle, en dehors des freelances et des entreprises du web. Mais sachez que c’est une activité qui tend à se démocratiser. En gros, vous déclarez votre activité et recherchez des contrats sur des marketplace pour freelance type Fiverr. Votre job sera la plupart du temps du secrétariat à distance ou du traitement de données ; mais sachez qu’y a beaucoup de demande.

3. L’artisanat

Vous avez bossé en tant qu’artisan ? C’est parfait ! Même si c’est pas le cas, c’est le timing idéal pour vous lancer, car vous avez le temps de bien faire. Je connais des artisans qui ont toujours bossé pour un patron. Ils décident de se lancer à 60 ans et il s’avère qu’ils bossent tellement mieux que les équipes de jeunes envoyées par les autres entreprises qu’ils enchainent les contrats. Leur force c’est qu’ils prennent le temps de bien faire le travail et ont moins de coûts que les grosses boîtes sans pour autant sous-évaluer leurs devis.

4. L’apport d’affaires

Je conseille souvent l’activité d’apporteur d’affaires. Ça consiste en quoi ? Si vous avez déjà exercé auparavant dans des secteurs comme l’immobilier la finance (ou toute activité dans le b2b) ; vous connaissez la valeur d’un nouveau client. Vous avez sûrement aussi des contacts d’entreprises qui vous paieraient pour obtenir de nouveaux clients. Alors à vous de leur apporter en prenant votre commission.

5. Les cours à domicile

Je pourrais vous sortir tous les arguments que j’ai déjà utilisé pour les autres types de business. Mais pour celui-là, l’argument de la passion est celui qui prendra le dessus sur les autres. Car peu importe votre âge, pour donner des cours, il faut être pédagogue et aimer transmettre. Vous êtes peut-être un ancien prof ou peut-être pas du tout. Dans tous les cas, n’ayez pas peur de changer des méthodes classiques pour trouver de nouveaux clients. Démarchez en ligne, utilisez des plateformes spécialisées qui proposent la visio etc.

Votre avis est super important