fbpx

Vous avez un objectif plus ou moins assumé en tête: devenir riche ! Et vous savez que ça va se faire à force de travail et d’acharnement. Vous savez aussi que vous ne pouvez pas compter sur la chance, qui a tendance à sourire aux autres mais pas à vous. Mais vous savez que vous pouvez compter sur vous-même et sur la mise en place d’un système (business) qui répond à un besoin ?! Ben dans cet article, je vais vous aider à sauter l’étape, parfois très longue, de la recherche d’une idée. Je vais vous présenter 5 idées de business qui vous aideront à réaliser votre objectif: devenir riche. Ps: j’ai écrit un article où je vous présente 4 idées de business pour devenir rentier en 5 ans. Il est disponible: ici !

Rencontrez l’amour parmi des milliers d’entrepreneurs sur ATTRACTIVE WORLD (annonce) ! Vous êtes célibataire et souhaitez rencontrer un entrepreneur qui vous ressemble ?! Pourquoi ne pas essayer Attractive World. Pour en savoir plus, inscrivez-vous gratuitement sur leur site. M’inscrire gratuitement ici !

1. Devenir apporteur d’affaires

Les entreprises de toutes les tailles, ont et auront toujours le besoin de trouver de nouveaux clients. Dans certains secteurs d’activité, le « panier moyen » de chaque client peut représenter une somme à six chiffres, voir même plus ! Alors imaginez le niveau des commissions que vous pouvez vous faire avec votre business d’apporteur d’affaires. À vous de développer vos compétences et votre réseau ; et à choisir un secteur d’activité à forte valeur ajoutée comme le milieu de la finance, l’immobilier de luxe, le tourisme … etc.

2. Devenir wedding planner (luxe)

Vous êtes capable de vos créer un réseau de clients qui sont prêts à dépenser sans compter pour se faire plaisir ? Vous avez de l’imagination et une faculté d’adaptation aux désirs les plus audacieux de vos clients ? Vous rêviez de faire rêver les autres et de travailler dans le secteur de l’organisation de mariage ? Ben pourquoi ne pas vous retrousser les manches, et commencer à organiser vos premiers mariages. Commencez par demander à vos proches s’ils ont quelqu’un de leur entourage qui planifie de se marier prochainement et que cous pourriez aider (sans frais supplémentaires pour eux). Ça vous aidera pour votre porte folio.

3. Vendre des formations en ligne

Y’a un adage qui dit que pendant la grande ruée vers l’or, en Amérique, ceux qui ont gagné le plus d’argent, ben c’étaient pas les chercheurs d’or ! Vous savez qui s’est fait le plus d’argent ? C’est ceux qui vendaient les outils à ces derniers. Ben cette analyse est toujours valable aujourd’hui. Peu importe l’expertise que vous avez, n’hésitez pas à enseigner les méthodes que vous avez apprises avec le temps et qui ont marché pour vous. L’avantage des formations en ligne, c’est que ce sont des produits immatériels, que vous pouvez vendre en quantité illimitée. N’oubliez pas de les mettre à jour si nécessaire.

4. Créer une startup dans la tech

Vous avez une analyse d’un certain marché et avez l’impression que peu d’entrepreneurs voient le monde comme vous le voyez. Vous sentez qu’y a un manque sur un marché ; que les consommateurs ont besoin d’un produit plus simple à utiliser, ou de meilleure qualité. Vous ressentez ce manque, vous-même en tant que consommateur, ou avec un point de vue extérieur. Vous vous renseignez autour de vous et remarquez que beaucoup de personnes ont aussi ce manque. C’est le moment de vous pencher sur une solution viable à mettre en place. Par viable, je veux dire une solution pour laquelle le consommateur est prêt à payer, aux prix auxquels il est prêt à le payer, et une solution qui soient au départ un MVP (prototype simple et qui répond directement à leur problématique). Ici, pas de perte de temps inutile sur des aspects non essentiels, le but est de sortir une version de votre produit rapidement, pour la confronter au marché.

5. Ouvrir de petits restaurants

Je suis sûr que j’en ai perdu beaucoup avec cette idée de business. Je suis sûr qu’elles se disent: « Mais Xavier, un restau représente beaucoup de charges, en quoi je vais devenir riche avec ça ?! En plus, en ouvrant de petits … donc avec un petit chiffre d’affaires. ». Je vais vous répondre simplement. Vous connaissez l’histoire de Chipotle ? Ben je cous invite à la découvrir. Son fondateur Steve Ells, voulait ouvrir un VRAI restaurant traditionnel, mais n’en avait pas les moyens. Il s’est rabattu sur un petit restau style mexicain pour se faire un peu d’argent pour son plus gros projet. Et la demande était si élevée qu’il en a ouvert de plus en plus ! Créez votre propre Chipotle, avec un modèle authentique, qui vous tient à cœur et pour lequel y’a de la demande. J’ai un exemple de mini restau à Marrakech où la fondatrice a choisi un petit bouiboui qu’elle n’a même pas décoré et qui n’a même pas de toit. Elle en a fait un restau végé et ne sert que des salades, avec des recettes simple et une carte ultra restreinte. À votre avis, le business marche ou pas ?! Elle en a ouvert d’autres.

Author

Votre avis est super important

Résoudre : *
12 − 9 =