fbpx
Idées de business

5 idées de création d’entreprise à domicile

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Avec Internet, la création d’entreprise à domicile a connu un nouveau souffle. L’accès à différents marchés à été plus simple et plus rapide. Et les différentes plateformes qui existent ont facilité ce développement. De nos jours, une femme comme vous qui souhaiterait lancer son business , ben elle n’a plus aucune excuse ! Tout est possible et à moindre coût en terme de business. Encore faut-il avoir l’idée qui va générer suffisamment d’argent pour vous permettre de développer votre activité et d’en vivre. Je vais vous présenter 5 idées à forts potentiels et à tester sans plus attendre.
Pour celles qui sont intéressées par une idée de business et souhaiteraient plus de détails ; contactez-moi par e-mail: xavier@entrepreneusecreative.com

💶📈👗👚 Gagnez de l’argent facilement grâce au print on demand (annonce) ! Je vous monte votre business en ligne de vente de vêtements en print on demand (niche à définir). Aucun matériel nécessaire ! Peu d’investissement. Vos clients personnalisent leurs vêtements sur votre site et vous leur expédiez. Possibilité de dropshipping. Contactez-moi seulement si vous êtes intéressé. Démarrer le business ici >>

1. La confection de pâtisserie

Ce type de business se développe pas mal surtout sur les réseaux. Et je comprends pourquoi: y’a de la demande ! Si vous êtes passionnées et que vous avez les prérequis en terme de formations/diplômes (ou que vous souhaitez les acquérir ; et qu’en plus vous êtes une grosse passionné de pâtisserie, pourquoi ne pas vous lancer ?! Vous avez juste besoin de connaître ce qui se vend le plus en terme de pâtisserie ; avoir votre propre style ; développer le bouche-à-oreille et surtout respecter les demandes et délais de vos clients !

2. La rédaction de contenu

Vous avez sûrement entendu parler de la rédaction de contenu. Vous ne saviez pas spécialement qu’il était possible d’en faire un business ! Ben sachez que partout où y’a de la demande, ben y’a une opportunité de business. Et dans ce domaine d’activité, y’a beaucoup de demande ! Qu’elle vienne de grandes entreprises à la recherche de rédactrices de qualité pour leur site ou tout autre moyen de promotion ; ou simplement de petits entrepreneur du web qui cherchent à alimenter leur blog avec du contenu SEO -friendly.

3. Organiser des évènements de niche

On a souvent parlé du concept de niche pour les business du type boutique en ligne, ou freelancing. Mais on parle rarement de la niche pour les business du type évènementiel. Je sais ce que vous allez me dire: “Mais Xavier, en quoi un évènement, c’est un business à domicile ?!”. Ben je vais vous répondre qu’avant d’organiser l’évènement, vous devez créer votre communauté et l’animer. Ben cette communauté que vous allez aider en ligne, vous allez organiser des évènements pendant lesquels vous allez l’aider en face à face.

4. Faire du coaching

C’est l’un des business préféré de beaucoup d’entrepreneuses qui se lancent. Car pas besoin de formations spécifiques, juste être capable de proposer vos méthodes à une cible précise. Evidemment, la barrière à l’entrée dépendra du secteur d’activité dans lequel vous êtes et de la cible à laquelle vous vous adressez. Mais à l’heure où j’écris l’article, il reste encore assez simple de vous lancer en tant que coach dans plusieurs domaines d’activité différents. Veillez à proposer des méthodes qui ont fait leur preuve et à les améliorer.

5. L’achat-revente de Macbook

J’en ai déjà parlé dans un article que j’ai créé précédemment, mais c’est le type de business, qui, bien mis en place a une forte valeur ajoutée. Je parle des macs, car c’est un type d’activité que j’ai moi-même testé dans le passer, avec beaucoup de succès. Mais je suis sûr que ça marche aussi avec d’autres produits électroniques, qui ont une grosse image de marque. Attention à ne pas vous faire avoir par vos fournisseurs, qui vont être des particuliers, qui souhaite vendre leur appareil. Attention aussi à acheter à des prix corrects, pour ne pas vous faire une marge ridicule sur le produit.

Votre avis est super important