fbpx

Dans cet article, je vais vous apprendre comment faire du dropshipping en 2020. Je vais vous aider à faire le tri entre les techniques qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent plus ! Vous allez voir que ça reste encore très accessible de lancer votre petit business rentable dans le dropshipping et de le faire à votre rythme. L’objectif c’est pas de vous convaincre de vous lancer dans ce type de business très spécifique. Non, mon but est juste d’orienter celles qui souhaiteraient se lancer dans la vente en ligne ou le dropshipping, mais qui se poseraient encore beaucoup de question avant de se lancer ! Je vous garantis qu’à la fin de mon article, vous serez suffisamment reboostée et aiguillée pour vous lancer sans plus attendre (en commençant votre boutique).

Je tiens à vous annoncer que j’ai bossé sur Vitrine, une plateforme qui va vous permettre d’acheter et de revendre des chaussures de marque aux meilleurs prix. En gros, elle marche un peu comme Vinted, mais sans les inconvénients qu’on connait tous: interdit aux micro-entrepreneurs ! Le but est de vous permettre de développer votre petit business (sans grosses contraintes) et de vous générer un revenu régulier sur la plateforme. Lancez-vous avec Vitrine !

Trouver une niche rentable

Tout l’enjeu du dropshipping consiste à créer votre activité sans gros investissement de départ. Le but est qu’avec peu d’investissement, vous soyez capable de lancer une activité et qui soit très vite rentable. Ensuite, favoriser la croissance de votre activité scalable (qui a vocation à se développer). Pour avoir une activité de vente en ligne et le fair avec peu d’investissement, vous ne devez pas avoir à gérer du stock (coûteux surtout au début de l’activité). Vous devez avoir une boutique rapidement mise en place et surtout une niche. La niche, c’est le marché sur lequel vous allez vous situé. Sauf qu’au lieu de choisir un marché, vous allez vous positionner sur une partie bien précise de ce marché. Le but est de pouvoir plus facilement toucher une cible sans entrer en concurrence directe avec de gros business déjà bien implanté. Toutes les niches sont prises, mais il s’agit pas de réinventer la roue, mais de choisir une niche dans laquelle y’a suffisamment de demande ; qui vous corresponde ; et qui sera pérenne. Parfois même, il faut aller jusqu’à choisir des niches de niches. Comme exemple de niche, on a celle: des articles pour animaux domestiques. Vous allez pouvoir vous spécialiser dans la vente d’os pour chiens (ou d’articles très spécialisés). Vous vous dîtes sûrement: « Mais pourquoi ne pas vendre des articles pour chiens directement ? On est déjà sur une niche. » Ça marchait à une époque, mais plus le temps passe et plus il faut se spécialiser (en tout cas quand on se lance). Alors à vos niches et surtout étudiez la rentabilité de la niche en regardant si d’autres boutiques généralistes vendent des articles du même genre par exemple. Car si un article est vendu par une grosse boutique ou un supermarché, c’est qu’y a de la demande. À vous d’analyser la taille de la demande.

Annonce: Hello Bank vous offre la possibilité de réaliser votre projet dès maintenant, grâce à un crédit à la conso. Possibilité d’emprunter de 5000€ à 75000€ (sur 13 à 46 mois). Pour commencer à réaliser votre projet, effectuez gratuitement une simulation d’emprunt sur le site de la banque: Effectuer une simulation de crédit !

Monter votre boutique en ligne

À une époque, je vous aurais conseillé de ne pas vous emmerder avec la création de votre boutique en ligne et de faire appel à une agence ou à un freelance professionnel. Mais aujourd’hui, je vous conseillerais tout le contraire ! Parfois même, c’est une perte de temps de faire appel à un pro, car il va vous proposer un tarif de pro que vous ne pouvez pas vous permettre de payer. Rappelez-vous que le but du dropshipping, c’est de lancer une activité qui soit très vite rentable et sans gros investissement. Et en plus, il va vous monter une boutique qui ressemblera à peu près à ce que vous serez capable de faire vous-même avec les outils dont on dispose à moindre coût. Je vous conseille de faire appel à la plateforme Shopify. Je vous laisse un lien qui va vous permettre de commencer à monter votre boutique de façon professionnelle et gratuitement. Vous ne payez que quand vous êtes prête à ouvrir l’accès à votre boutique à vos premiers visiteurs. Le lien est disponible: ici ! Un conseil, n’essayez pas de faire compliqué et personnalisez votre boutique avec les outils proposés gratuitement par la plateforme Shopify. Vous allez gagner de l’argent avec vos produits et non pas grâce au design de votre boutique. Croyez-moi, passer toutes vos journées à modifier la couleur d’un bouton, c’est pas comme ça que vous allez rendre votre activité rentable, mais bien en créant une boutique et en personnalisant les éléments qui importent vraiment. En gros, les éléments à personnaliser sont: le nom de votre boutique, son adresse ; la couleur globale de votre boutique ; les photos de vos articles (n’hésitez pas à en commander quelques un pour faire vos propres photos, vos clientes apprécieront l’effort). Ne reprenez surtout pas les photos non personnalisées de votre fournisseur, personne n’achètent une image sur fond blanc. Faites-vous faire un logo professionnel et abordable sur Fiverr ou 5euros.com.

Pour celles qui souhaiteraient lancer leur petite boutique en ligne, je vous recommande Shopify ! C’est la plateforme la plus recommandée pour la vente en ligne et qui va vous permettre de créer gratuitement votre eshop, de le personnaliser et de le mettre en ligne en 2-3 jours. Démarrer ma boutique sur Shopify !

Faire appel au marketing d’influence

Il existe des milliers de façons de faire venir les clients sur votre boutique en ligne et de les fidéliser. Ici, je vais vous en donner une et une seule pour atteindre votre objectif et c’est ce qu’on appelle le marketing d’influence. En gros, il s’agit de faire appel à des influenceurs pour promouvoir votre produit auprès de leur audience. Ou, vous allez devoir lettre la main au porte-monnaie au début de votre activité et en démarcher plusieurs avant d’obtenir une réponse positive. Avant ça, vous allez devoir effectuer vos recherches pour trouver celui ou celle qui fit votre produit, votre image de marque et surtout qui a l’audience qu’il vous faudrait. Mon conseil: trouver un influenceur autour des 300000 abonnés. En dessous, vous allez payer le même prix pour une promotion et au-dessus les budgets peuvent exploser. Choisissez des influenceurs qui ne bossent pas avec un agent si possible. Et contactez-les par e-mail. Finie l’époque où juste un DM suffisait lol. Si possible, choisissez un youtubeur, qui va pouvoir faire une démonstration de votre produit et dont la vidéo vous servira de vidéo promotionnelle à afficher sur votre boutique et ailleurs. Mais un instagrameur aussi peut faire l’affaire. Ne négociez pas les tarifs qu’il vous propose et demandez-lui ses statistiques afin de bien connaître son audience.

Author

Votre avis est super important

Résoudre : *
28 − 5 =