fbpx
Business orient

5 idées de business à lancer à Dubaï

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Beaucoup d’entrepreneurs vont s’installer dans le pays, car il est « full of opportunities » ! Au-delà des opportunités fiscales qu’il représente (un taux d’imposition très bas qu’on fasse un petit ou gros chiffre d’affaires) ; Dubaï a un avantage concurrentiel sur d’autres destination, qui est son attractivité. Comme je vous l’ai dit plus tôt, de nombreuses entreprises s’y installent, mais pas que. Les politiques veulent rendre le pays attractif aussi au niveau touristique et dépense des milliards d’euros pour faire venir des touristes. À vous de profiter de toutes les opportunités qui y sont. Ps: j’ai écrit un article où je vous présente 5 idées de business à lancer dans le sud de la France. Il est disponible: ici !

💶📈👗👚 DÉMARREZ VOTRE BUSINESS DEPUIS CHEZ VOUS (annonce) !  J’ai une plateforme pour créer votre boutique privée et vendre directement à vos clients, sans aucune commission. À vous de trouver de bons produits à vendre. Vous avez droit à une version d’essai gratuite si vous créez votre boutique maintenant.  Créer ma boutique ici >>

1. Créer une agence marketing

Je ne vais pas vous présenter le travail d’une agence de communication. Ce que je peux vous dire c’est que l’aire est au numérique à Dubaï et de nombreuses agences de communication et marketing digital sont créées. Sans parler du fait que le marketing d’influence est en pleine expansion (avec l’arrivée de grosses agences spécialisées et de gros influenceurs qui s’installent dans la région. Avoir déjà un pied dans le secteur est nécessaire, car la concurrence ne va pas cesser de croître, ainsi que la barrière à l’entrée.

2. Importer des produits francophones

De plus en plus de français ouvrent des restaurants gastro ou bistrot made in France dans le pays. Ça reste assez difficile de trouver des produits francophones à Dubaï à l’heure où j’écris l’article. Alors pourquoi ne pas en importer dans le pays pour les proposer à la diaspora française, belge ou suisse ? Évidemment, c’est marché à fort potentiel mais qui là aussi peut présenter une forte barrièreà l’entrée, car l’import-export reste un domaine complexe dans le pays.

3. Exporter des produits locaux

Pour ceux qui ont déjà lu d’autres articles sur mon site, vous risquez d’être tombé sur ce conseil.Mais quel autre conseil vous donner, quand vous exercez dans un pays si riche au niveau culturel. Qui n’a pas un ami qui connaît pas Dubaï ? Et qui n’a jamais entendu parler des parfums made in Dubaï, avec une senteur qui vous enivre et qui reste. Qui n’a jamais entendu parler des produitscosmétiques ou textiles au parfum d’orient et qui font rêver les femmes en quête de coquetterie àtravers le monde ?!

4. Faire de la location de véhicules

Je vous ai parlé plus tôt de la volonté du gouvernement de marketer Dubaï comme étant LA destination où aller quand on est un touriste en quête de dépaysement. Et bien ça marche, letourisme ne s’est jamais aussi bien porté et de plus en plus de touristes se rendent dans le pays et ce, peu importe leur niveau de revenu. Pourquoi ne pas profiter de l’essor de la destination en leur proposant des véhicules, afin de se déplacer. Car à l’heure actuelle, les touristes sont en quête d’un nouveau type de tourisme, différent de celui qui était recherché dans le passer. Maintenant, ils veulent être autonomes et parfois même improviser leur voyage. Fini l’époque des voyages organisés, maintenant les touristes veulent faire ce qu’ils ont choisi et aux heures qu’ils le souhaitent.

5. Aider les expatriés à s’installer

Là encore, je vous ai dit plus tôt que de plus en plus d’entrepreneurs s’installaient à Dubaï. Maisc’est aussi le cas de d’autres types de professionnels et dans d’autres domaines d’activité. Desprofessionnels des finances, du BTP, du marketing s’y installent. Et toutes ces personnes se fontaider par leurs proches déjà installés quand ils ont cette chance. Cependant, il existe un marché surlequel il serait possible de permettre aux nouveaux installés de trouver un logement, un comptebancaire et tous ce dont ils auraient besoin pour s’installer.

Votre avis est super important