fbpx


Pub fuite d'eau

Idées de business

Idée micro-entreprise: 5 idées de petit commerce en ligne à monter avec moins de 10000 euros

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Lancer son petit business de ecommerce est quelque chose d’assez rapide et simple à mettre en place. Maintenant, on a un ensemble d’outils qui permettent de posséder sa boutique en ligne et de vendre ses produits en ligne assez rapidement. C’est même possible de trouver des fournisseurs qui acceptent de livrer les produits à l’unité et directement à vos futurs clients sans que vous n’ayez de quantités minimum à commander ou autre. Mais pour celles qui souhaitent monter un business en ligne et qui soit PERENNE, quelles sont les idées de business qui fonctionnent aujourd’hui, et qui vont fonctionner encore pendant plusieurs années ?! Je vais vous présenter 5 idées de petits commerces en ligne à monter avec moins de 10000€. J’ai écrit un article pour vous présenter 5 idées de business à 6 chiffres à monter sur Internet. Il est disponible: ici !
Pour celles qui sont intéressées par une idée de business et souhaiteraient plus de détails ; contactez-moi par e-mail: contact@entrepreneusecreative.com

1. Créer une boutique de niche

Les sites de vente en ligne dits généralistes existent en quantité astronomiques sur Internet. Et ceux-ci sont possédés par de grands groupes comme Amazon, par exemple, avec des budgets de plusieurs millions d’euros chaque année pour leur site francophone. Lancer une boutique qui concurrence ce type de groupe et avec moins de 10000€ de budget, je vous le déconseillerais. Mais je vous encouragerais de trouver une niche avec un gros potentiel en terme de marché, de prospects etc. Un exemple concret, trouver un fournisseur qui va créer vos propres produits et que vous allez pouvoir vendre dans une niche bien ciblée.

2. Revendre des produits régionaux

Je veux dire quoi par revendre des produits régionaux ? Ben simplement de vous trouver un fournisseur dans chaque région de France, et de proposer des produits artisanaux à la vente sur votre boutique en ligne. En gros l’intérêt va être un peu comme sur le marché de niche, de trouver une gamme de produits dans laquelle vous allez devenir expert ; et de proposer dans votre boutique différents produits de cette même gamme, et de différentes région de France, avec un positionnement moyen ou haut de gamme. Le but est que vous deveniez la référence concernant ce produit. Evidemment, il vous faudra mener une étude de marché et trouver les produits et les régions qui seraient les plus intéressants.

3. Revendre des produits d’un pays étranger

Un peu pareil que la partie que je vous ai présenté précédemment, ici, vous allez profiter de la difficulté que ça peut représenter pour un client classique de se procurer un produit spécifique. Que le client fasse partie de la diaspora d’un pays étranger, ou que ce soit juste un curieux en recherche d’un produit qu’il a découvert lors d’un voyage ; ben vous êtes celle qui lui facilitera la tâche en lui fournissant en un clic le ou les produits dont il a besoin. Une idée de produits que vous pourriez proposer ?

Vous recherchez l’amour ? (annonce) Vous souhaiteriez rencontrer l’amour ?! Mais vous ne recherchez pas n’importe qui. Rencontrez l’amour parmi des profils d’entrepreneur(e)s avec le site de rencontre Attractive World: M’inscrire ici !

4. Vendre des pâtisseries

C’est pas un business qui va être accessible à tous, car il y a un certain nombre de pré-requis pour être capable de vendre des produits de bouche et qui plus est, de pâtisseries. L’un des premier pré-requis reste d’être diplômée dans la pâtisserie, pour être autorisée à vendre ses produits sur le territoire français. Donc ce type de business parlera plus à des passionnées et je sais qu’y en a pas mal.Veillez ensuite à bien vous différencier avec une spécificité qu’on a du mal à trouver ailleurs, car je vois beaucoup de filles qui proposent les mêmes pâtisseries, certes très bonnes, mais sans vraiment se différencier les unes des autres. Après, vous le savez comme moi, dans ce domaine le bouche-à-oreille est très très efficace !

5. Vendre vos créations artisanales/artistiques

Que vous soyez une artisan, ou une artiste, illustratrice ou d’un autre univers, pourquoi ne pas vendre vos produits en ligne. Avec une boutique en ligne épurée, sécurisée et des produits que vous arrivez à présenter à vos prospects, avec le bon message, et au bon prix, le succès est devant vous. Je sais que c’est pas évident, même avec un budget de trouver les bonnes ressources pour vous éclairer dans la création de votre business et de votre boutique en ligne. Je réponds à toutes vos questions et vous aide dans la création de votre boutique avec des professionnels spécialisés. Comment faire pour me contacter ? Rendez-vous dans l’encadré bleu au début de l’article (remonter en haut).